5 plus belles plages aux Antilles

Un vaste archipel des Caraïbes, les Antilles se composent de plusieurs îles, ce qui signifie une grande variété de plages. Afin de vous épargner le temps perdu à trouver la meilleure plage lors de votre séjour balnéaire sur place, cet article vous présente les 5 plus belles plages aux Antilles.

La plage de sable rose
Alias Pink Sand Beach, la plage de sable rose se situe sur l'île d'Harbour aux Bahamas. De par sa beauté si spectaculaire telle une carte postale, elle peut être considérée comme la plus belle plage au monde. Sa particularité, comme son nom l'indique d'ailleurs, c'est son sable rose qui donne une belle nuance de couleur à l'eau cristalline. Si vous aimez la tranquillité, Pink Sand Beach est une option incontournable. Longue de plusieurs kilomètres, la plage de sable rose n'est pas encore envahie par les touristes. Au contraire, elle est quasi déserte, et vous promet une atmosphère calme.

La plage de l'Îlet Caret
Sable blanc, eaux turquoise et cristallines, palmiers et cocotiers... Tous les points essentiels qui définissent une superbe plage sont réunis sur la plage de l'îlet Caret. Un paradis sur terre, elle est certainement le rêve de tous les adeptes de vacances balnéaires. Située en Guadeloupe, au large de Sainte-Rose, elle propose diverses activités divertissantes. Au programme : jet-ski, catamaran au milieu des vagues, nage, et même plongée dans une mer translucide et peu profonde pour admirer plus de 700 espèces marines.

Magens Bay
À la recherche de la plage parfaite pour une journée parfaite ? Envolez-vous vers l'île de Saint-Thomas, au nord de laquelle niche Magens Bay, la meilleure plage au monde. Sable blanc fin, eaux bleu turquoise, faune et flore luxuriante, collines verdoyantes agrémentées de jolies maisonnettes... tout y est au rendez-vous pour vous offrir le plus beau séjour balnéaire aux Antilles qui soit. Bien que toutes les activités aquatiques sont possibles à Magens Bay, le kayak reste le plus populaire. À essayer absolument !

Seven Mile Beach
Pourquoi Seven Mile Beach est-elle parmi les plus belles plages des Antilles ? Pour la simple et bonne raison que c'est l'endroit où les couchers de soleil sont les plus beaux à travers les Caraïbes, ou même sur terre. Localisée à grand Caïman, la plage de Seven Mile Beach se démarque aussi par ses fonds marins si impressionnants. Des coraux aux éponges en passant par des raies pastenagues, tout peut être aperçu à Seven Mile Beach.

Maracas Bay
Un joyau de la Trinidad, Maracas Bay tire sa beauté de son sable doré ainsi que des cocotiers qui l'entourent. Située à 20 kilomètres au nord de Port of Spain, c'est une étape incontournable pour un pique-nique en famille ou un séjour de week-ends. Agréablement installée au cœur de magnifiques paysages, Maracas Bay vous dévoile des panoramas si exceptionnels que vous en aurez plein les yeux. La meilleure façon de profiter de ces vues est certainement de louer une des villas de plage disponibles sur place.

Si ces 5 plages sont les plus belles, les autres plages antillaises ne sont pas pour autant mauvaises. Au contraire, elles sont toutes intéressantes... Si vous voulez en admirer quelques-unes, quoi de mieux que de vous offrir une croisière de luxe aux Antilles ? Cliquez ici pour en savoir plus.