Comment se rendre aux Antilles ?

Comment se rendre en Martinique ?

Ne vous posez plus la question, nous allons vous répondre ci-dessous pour savoir comment se rendre aux Antilles et plus particulièrement comment se rendre en Martinique. Depuis la métropole, vous pouvez partir en avion ou alors pour les plus nonchalants, prendre un bateau cargo ; plus cher et beaucoup plus lent !
Comment se rendre aux Antilles ?
Comment se rendre en Martinique ? En avion !
Comment se rendre en Martinique ? Avec Air France !
Comment se rendre en Martinique ? Avec Corsaire Fly !
Comment se rendre en Martinique ? Avec Air Caraïbes !
Depuis Paris, les 3 compagnies ci-dessus offrent une desserte régulière sur la Martinique ; Air France, Corsair et Air Caraïbes. Vous pouvez réserver votre voyage en ligne en tout temps. Comme toutes les compagnies aériennes, vous pouvez tenter de partir à un coup plus bas en réservant plusieurs mois à l’avance. Vous trouverez également dans chaque compagnie, des classes différentes pour obtenir le prix le plus bas comme un prix élevé avec des prestations supérieures. Quant au bateau cargo, il s’agit là plus d’un voyage dans l’inconnu ! Un voyage vers les Iles des Antilles très long et très lent. Le bateau cargo offre un certain confort, mais ce n’est pas une croisière « Costa » et ce n’est donc pas le paquebot de luxe. En plus, le coût est supérieur au vol en avion. Toutefois, il ne faut pas oublier que vous serez logé et nourri pendant une dizaine de jours aller et retour ! Alors si l’aventure vous pousse à prendre un bateau cargo, allez-y !

Comment se rendre aux Antilles ?
Comment se rendre en Martinique ? Information sur la Martinique !

Comment ne pas aimer cette Ile envoutante et ensorceleuse avec toutes se richesses entre ciel et sable blanc et le soleil en point de mire ! Ses champs de canne à sucre vous feront entrer dans son histoire lors de vos randonnées vers de villages ancestraux hors du temps. Volcans, alizés, pluie, soleil, ruines, cyclones, tout ce qu’il faut pour trouver une végétation paradisiaque et des souvenirs inoubliables pour des vacances réussies. Charme, cocotiers, ti-punch, plages, belle eau, tout pour rendre ses habitants et ses visiteurs sous le charme d’une Ile enivrante et trouver en la Martinique, une Ile captivante, fascinante et bouleversante.

Comment se rendre aux Antilles ?

Comment se rendre en Martinique ? Depuis Montréal !

En Martinique, l’aéroport se nome Aimé Césaire et il se trouve à Lamentin, à 10 minutes de Fort-de-France. Depuis Montréal, il existe Air Canada qui propose des vols en direction de la Martinique une fois par semaine. De fin décembre à fin avril Air Canada offre un deuxième vol par semaine direct.
Autres informations de vols : Comment se rendre en Martinique depuis St-Lucia : 20 minutes avec AAE – Air Antilles Express, Caribéenne LIAT ou avec Air Caraïbes.
Comment se rendre en Martinique depuis Miami : Avec American Airlines 2x par semaine.
Comment se rendre en Martinique : Grâce à Caribéenne LIAT depuis toutes les Iles environnantes.
Comment se rendre en Martinique depuis la Guadeloupe : 45 minutes avec AAE – Air Antilles Express, Caribéenne LIAT ou avec Air Caraïbes.
Comment se rendre en Martinique depuis St-Martin ou St-Barth : Avec Air Antilles !

Comment se rendre aux Antilles ?

Comment se rendre en Martinique ? Information sur les vols !

En moyenne, vous allez faire plus de 7000 kilomètres pour vous rendre en Martinique, en 8 heures et pour un prix pouvant varier entre 500 et 1000 euros en fonction de la saison pour les prix bas. Il faut savoir qu’en décembre, vous aurez des prix au maximum de ses possibilités ; en effet, quand il fait froid chez nous, il y a plus de monde sur ce trajet ou le soleil et la chaleur est toujours au rendez-vous. Au moment du Carnaval, les prix sont là encore très élevés, alors si vous devez partir en Martinique, hors saison vous serez les rois et en haute saison, la Martinique est au-dessus des rois ! Pour avoir les meilleurs prix pour vous rendre en Martinique, il existe pour les grands voyageurs, des cartes de fidélité qui permet de recevoir des kilomètres de vol gratuit. Demandez là si vous voyagez souvent pour vous permettre de voyager à petit prix et même gratuitement dans certains cas.
Comment se rendre aux Antilles ?
Comment se rendre en Martinique ? Par la mer !
Il est possible si vous n’êtes pas trop pressé, de voyager par la mer. Il existe quelques compagnies qui traversent en bateau la mer jusqu’à la Martinique. L’on parle de cargo avec un confort moyen, mais pouvant vous offrir une piscine et restaurant. La traversée dure une dizaine de jours et vous devez réserver très longtemps à l’avance étant donné qu’il n’y a qu’une seule traversée par semaine. Le prix étant relativement élevé ; entre 1500 et 2000 euros l’aller et retour, vous n’aurez plus beaucoup de temps pour visiter ensuite la Martinique. Seul avantage de se rendre en Martinique en bateau ; la limitation des bagages est de plusieurs centaines de kilos !

Comment se rendre aux Antilles ?
Comment se rendre en Martinique ? Date historique de la Martinique !

600 : Peuple amazonien, les Arawaks et indiens Caribéens.
1502 : A sa 4ème exploration en direction des Indes, Christophe Colomb découvre la Martinique.
1653 : La Martinique devient française : Les premières villes sont Saint-Pierre et Fort-de-France.
1658 : Les Français exterminent le peuple indigène Caribéen
1671 : La Martinique devient une Ile ou l’esclavage se développe grâce à Louis XIV.
1685 : Un code noir est établi par Colbert et la personne noir n’est plus considéré comme un être humain.
1794 : La révolution française décide que l’esclavagiste n’est plus toléré et est aboli en France. Cela ne concerne pas la Martinique, régit par les Anglais.
1802 : Napoléon 1er rétablit l’esclavagisme.
1816 : Pendant de nombreuses années, les Antilles Caribéennes sont en guerre entre français, anglais, hollandais et espagnols. Fin 1816, la Martinique devient définitivement française.
1848 : C’est Victor Schœlcher abolit l’esclavage en Martinique.
1850 : Saint-Pierre devient la capitale de la Martinique.
1902 : Eruption de la montagne Pelée.
1905 : Le canal de Panam engage plus de 5000 martiniquais sur les chantiers de construction.
1939 : La Martinique est en pleine terreur à cause du régime de Vichy.
1946 : La Martinique devient un département français d’Outremer.