Cuba : une destination pour passer le prochain hiver au chaud

Pour les vacances d’hiver, vous ne savez pas encore où partir : ski ou soleil ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances inoubliables au soleil cette année ? L’île de Cuba est une destination de choix parmi les plus belles destinations ensoleillées en hiver. Enchanteresse, historique et dynamique, Cuba vous promet de belles aventures inédites et authentiques. Au programme : plage, détente, bronzette, découvertes… Cuba a tout pour se vanter d’être une destination au soleil par excellence avec sa célébrissime station balnéaire de Varadero, ses paysages de carte postale…

Cet hiver, vous avez envie d’une escapade au soleil ? Cuba est une destination de choix qui vous réserve mille et une surprises.

Plage à Cuba

Que voir et que faire à Cuba cet hiver ?

Il y a tant de choses à voir et à faire à Cuba. Pendant que les autres font du ski, vous aurez les pieds dans le sable chaud et le regard perdu dans les eaux turquoise de l’île !

Plage, soleil et baignade

À titre de rappel, l’île de Cuba est réputée mondialement pour ses plages paradisiaques. Qui dit vacances balnéaires dit plages, mer, soleil… Les amateurs de destinations au soleil seront comblés lors de cette escapade en Amérique latine. Sachez que le pays offre plus de 300 plages naturelles au sable immaculé. Il est difficile de résister au charme de ce petit coin de paradis terrestre. Cet hiver, profitez au maximum du soleil, de la mer en famille, en solo, entre amis ou bien en amoureux. Avec son climat tropical, il est possible de se baigner et de se plonger dans ses eaux calmes et limpides presque toute l’année. Baignez-vous dans les eaux cristallines de Varadero ! C’est en effet l’un des plus beaux endroits de l’île à ne pas manquer. La plage de Varadero mérite vraiment le détour pour tout amateur de belles plages qui se respecte. Ses 20 kilomètres de sable fin et son eau azurée… laissent rarement insensible. Ne ratez pas également Cayo Largo Del Sur, Cayo Coco ou Jardines del Rey… Ce sont aussi des endroits incontournables où vous pourrez vous adonner à la baignade, à la plongée ainsi qu’à d’autres activités nautiques.

Club vacances à Cuba

Quelques incontournables de Cuba

À Cuba, il n’y a pas que les plages, vous pourrez également visiter de charmantes villes, faire de la randonnée, danser sur les rythmes caribéens, visiter une usine de fabrique de cigares…

Parmi les « must-see » du pays, vous ne manquerez pas la visite de l’une des plus belles villes et la capitale de Cuba, « La Havane ». Lors de votre prochain séjour à Cuba à la découverte de la capitale, rendez-vous dans la « Vieille Havane » ou « Habana Vieja » ! C’est effectivement une des étapes presque obligatoires lors de votre séjour. Vous y découvrirez le rythme cubain (la musique omniprésente) et les vieilles maisons coloniales colorées… Admirez également les anciennes voitures américaines… un dépaysement total assuré ! Parmi les plus belles villes du pays, vous ne manquerez pas aussi la visite de Cienfuegos, de Vinales, Trinidad, Camagüey…

Voiture américaine de Cuba

Partez aussi à la découverte de l’une des zones le plus sauvage de Cuba, « La Ciénaga de Zapata » (marais). Dans cette partie de l’île, vous découvrirez l’incroyable richesse de Cuba : sa faune (le fameux crocodile cubain, divers amphibiens, des oiseaux rares, tortues…), sa nature luxuriante… D’ailleurs, le marais est classé comme réserve de biosphère de l'UNESCO et site de la Convention de Ramsar.