Location de voiture entre particulier aux Antilles

La nouvelle tendance est de trouver les bons plans en dehors des sentiers battus et la solution de « location de voiture de particulier à particulier » trouve toute sa place dans ce système de consommation collaborative. En effet, les grandes enseignes ne proposent pas toujours le véhicule adéquat qui correspond aux attentes et au prix recherché.

Le site Antilles Location a déjà une très grande expérience dans le secteur de la location de villas, appartements, résidences, chambres d'hôte ou logements meublés en contact direct avec les habitants. Alors, c'est tout naturellement que le site a décidé d’élargir ses services à la location de véhicules entre particuliers. Le principe est le même : mettre en contact un loueur avec un client, sans intermédiaire, dans un cadre simple et sécurisé.

Indispensable aux Antilles : un véhicule

Aux Antilles, que ce soit à la Guadeloupe, en Martinique ou à St-Barth, la voiture devient vite indispensable si l’on souhaite parcourir et explorer les plus beaux sites. En effet, les transports en commun ne sont pas très pratiques et les lieux à visiter sont parfois très éloignés les uns de autres, selon que l’on souhaite aller à la plage, admirer des monuments ou faire la fête. Les touristes qui n’ont pas envisagé un moyen de locomotion ou qui s’y prennent à la dernière minute risquent fort de se trouver confinés dans un secteur très réduit, dommage quand on pense à toutes les merveilles que proposent ces îles paradisiaques !

Voiture de particulier à particulier : la réponse à un vrai besoin

Il existe bien entendu des réseaux aux enseignes très connues qui proposent des locations de véhicules. Seulement, les voitures sont souvent prises d’assaut et les prix ne sont pas toujours très compétitifs.

Afin de pallier ce problème, des loueurs indépendants et des particuliers sont prêts à proposer leurs services. Cependant, ils n’ont pas toujours beaucoup de visibilité sur internet et il est parfois difficile de comparer leurs prix et l’état des véhicules. Comme pour les habitations, Antilles Location se fait l’outil de rencontre entre l’offre et la demande aux travers de spécialistes locaux et de personnes privées souhaitant louer leur voiture le temps d'un séjour.

Un système sécurisé

Comme pour les locations d'habitation, tous les principes de sécurité sont respectés. Les documents à présenter sont une carte d’identité ou un passeport, un permis de conduire valide bien sûr et une carte bancaire pour la caution. Dans le prix de la location, une assurance minimum au tiers est comprise pour couvrir la responsabilité civile mais elle peut être étendue à la demande pour inclure la franchise. Un contrat est signé entre les deux parties au moment de la location et le véhicule est vérifié au départ et à l’arrivée. Le retrait et le retour se font généralement dans des grandes agglomérations, aux aéroports ou sur le lieu de la location.

Les avantages

Les avantages sont nombreux. Outre l’aspect financier avec des prix compétitifs, ce type de location entre particulier facilite la vie des touristes en leur permettant de prévoir à l’avance la location de leur véhicule sur le lieu de leur choix. Comme pour la location d'un appartement, le paiement s'effectue en toute sécurité. Plus besoin de recherches compliquées et infructueuses pour trouver le meilleur prix, le choix se fait en ligne en quelques clics. Les annonces sont nombreuses et donnent la possibilité de comparer les offres pour choisir la meilleure formule, sans frais et taxes supplémentaires ou de mauvaise surprise.

Devenez éco-touriste...

Faire le choix de louer une chambre chez l'habitant ou une voiture via un particulier participe au développement de la région. En effet, ces transactions permettent de soutenir l’économie locale et améliorer la vie des autochtones. De plus, la location directe avec les locaux permet de concrétiser une relation authentique, sincère et chaleureuse avec la population qui sera, en retour, généreuse en bons conseils et en bonnes adresses.