Top 10 des loueurs de voiture aux Antilles

Ou comment choisir un bonne agence de location aux Antilles ?

Louer un véhicule quand on part aux Antilles est indispensable. En effet, les réseaux de transport en commun sont assez peu développés.

Il existe plusieurs solutions pour louer une voiture aux Antilles. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir entre plusieurs prestataires et faire de bonnes affaires...

Les grandes enseignes de location de voiture

Les grandes entreprises ont quelque chose de rassurant. Elles sont réputées et les campagnes publicitaires nous incitent à aller spontanément vers des noms connus comme Avis ou Europcar. On retrouve en effet ce type de leaders de la location dans toutes les Antilles.

La société Avis possède 4 agences en Martinique à l’aéroport, Lamentin, Marin et Trois Ilets. En Guadeloupe, elle est basée à l’aéroport Pôle Caraïbes. Europcar propose des véhicules en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Les avantages de ses grandes structures sont le choix des véhicules et des lieux de prise en charge. Les services modernes du type GPS et climatisation sont automatiques. En revanche, les prix sont souvent assez élevés par rapport à des enseignes plus modestes. Leur notoriété fait qu’ils ont une clientèle élargie, ce qui peut aussi allonger les temps d’attente pour réserver un véhicule.

Il est parfois plus intéressant de se tourner vers d'autres loueurs plus flexibles et qui s'adaptent mieux aux contraintes des clients et à leur budget.

Les loueurs de voitures indépendants

Passer par des petits loueurs peut avoir de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est une façon de soutenir l’économie locale et les petites structures. Mais c’est aussi souvent le moyen de payer moins cher et d’avoir des services personnalisés.

Parmi les petites enseignes très appréciées, on peut citer Doudou Location en Martinique, qui se trouve à Ducos, Résidence Marinelle. Ces prestataires proposent des services pratiques, tels que la location d’un portable pour seulement 5€. La voiture peut être livrée et récupérée à la convenance du client.

Autre enseigne locale, Luxiane en Martinique à Fort-de-France. Cette agence propose un grand choix de véhicules et de nombreux services pratiques. Vous pouvez demander un chauffeur ou une décoration sur le véhicule pour un évènement. Le seul problème des petites enseignes, c’est surtout de les trouver. On peut se fier aux commentaires sur les sites touristiques pour avoir des avis. Il est possible également d’en trouver en passant par un comparateur de location de voitures.

Les sites spécialisés en location de voitures

Pour gagner du temps et économiser de l'argent, vous pouvez passer par un site spécialisé sur internet. Sur Antilles Locations, il est possible de consulter les offres des loueurs de voitures. Vous y trouverez des agences locales que vous auriez eu du mal à dénicher telles que :

  • Youpi Location

  • Tropical Location

  • Loca Vroom

  • Saint-Pierre Location

  • Caraïbes Evasion…

Voici une liste de noms évocateurs et l’assurance d’enseignes de la région. Vous louerez tranquillement de chez vous et aurez le temps de choisir toutes vos options. Les prix sont compétitifs et la qualité au rendez-vous.

Vous pourrez faire d’une pierre deux coups car ce site fait aussi de la location d’habitation, du simple appartement à la villa de luxe. Antilles Location met en relation directement les propriétaires et les loueurs de vacances. Vous accédez aux fiches descriptives avec photos, services et prix. C’est une belle façon de voyager en étant au contact des habitants. Vous trouverez des offres pour toutes les Antilles à des prix très raisonnables : Martinique, Guadeloupe, Saint-Barth, Saint-Martin...

Les comparateurs aux Antilles

Pour trouver le meilleur prix d'une location de véhicule, passer par un comparateur est incontournable. Ce service en ligne vous permet de comparer les prix et la qualité de service des loueurs aux Antilles.

Le système est simple. Vous entrez vos critères principaux et les propositions s’affichent. A vous d’opter pour le meilleur prix et la meilleure prestation.

La plateforme Antilles Location est partenaire du réseau de loueurs voitures indépendants des Antilles, RentÎles une enseigne réputée dans les îles. Toutes les offres sont comparées, les grandes comme les petites enseignes. Vous pouvez consulter les conditions en ligne et réserver directement sans frais d’intermédiaire. C’est souvent la seule plateforme où vous trouverez des petits loueurs locaux. Ils sont souvent plus avantageux et pas seulement pour le prix ! Ce réseau vous fait aussi bénéficier souvent de bons conseils et de bons plans aux Antilles.

Grâce aux comparateurs de location de voitures, vous obtenez un véritable gain de temps. Plus besoin de visiter des dizaines de sites et de lire des dizaines d’avis. La sélection, ce sont eux qui s’en chargent.

Les loueurs aux aéroports

Si vous n’avez pas prévu de location, il reste la solution des loueurs aux aéroports. L’aéroport Pôle Caraïbe en Guadeloupe possède un comptoir de location de voiture dans l’aérogare. On y retrouve des enseignes telles que Rentacar dans la Zone Loueur. Les véhicules sont récents et les services modernes. Les véhicules sont immédiatement disponibles à la sortie de l’aéroport. Les horaires d’ouverture sont larges et adaptés à l'arrivée des avions. On peut ainsi laisser ou récupérer son véhicule très tôt ou très tard.

La société Citer est également présente sur le tarmac de l’aéroport de Guadeloupe. Elle propose des promotions pour les locations. Mais attention, ce choix peut vous coûter du temps. Vous vous retrouverez en effet en concurrence avec bien d’autres voyageurs. L’affluence de clients ne permet pas toujours d’avoir de l’attention de la part du personnel et les prix peuvent très vite grimper !

Comment bien choisir un loueur de voitures aux Antilles ?

Voici quelques éléments pour trouver votre meilleur loueur de voiture. Tout d’abord, déterminez le type de voiture que vous souhaitez : une familiale, un 4x4 pour parcourir la forêt tropicale, une citadine facile à garer… Vous pouvez également choisir un véhicule particulier selon vos activités prévues : un minibus, un monospace ou un break pour transporter du matériel de pêche ou de surf.

En vacances, on peut être tenté par une voiture de luxe pour faire sensation devant les casinos ou discothèques de Saint-Barth.

Les loueurs vous proposeront souvent le kilométrage illimité, les surfaces à parcourir étant souvent modestes. Renseignez-vous sur les assurances et pensez à tous les services dont vous aurez besoin : la climatisation, le GPS, un ou des sièges auto pour enfant…. Vérifier l’année, la vétusté et le kilométrage de la voiture.

Notre conseiller Antilles Location reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions...

https://antilleslocation.com/contact/