Vacances aux Antilles

Avant de profiter de vos vacances aux Antilles, il vous faut prendre un avion, ensuite, patienter 9 heures pour arriver aux Antilles, mettre votre montre à l’heure, moins 4 heures, avoir un visa en ordre et parler le créole ! Non le français vous suffira pour vous faire comprendre. Pour les vaccins, il n’y a rien d’obligatoire et vous pourrez régler vos factures en euros. Il faut savoir que vous pouvez trouver des vols entre la France et la Guadeloupe quotidiennement et seule une carte d’identité est suffisant si vous être français. Quant aux coûts de votre séjour, ils peuvent être assez bas, mais vous pouvez également choisir des prix de locations élevés à l’hôtel ; tout est une question de budget. Vous pouvez trouver dans notre site des prix de location d’appartements, de bungalows ou de gîtes à partir de 35 euros la nuit et si vous vous rendez dans un restaurant, vous trouverez des prix tout à fait correcte entre 12 à 16 euros. Les prix sont encore plus bas dès lors que vous mangez dans une échoppe ! N’oubliez jamais que le soleil n’est pas toujours votre ami ! Prenez soin de vous passer de l’huile de bronzage avant de vous promener. Les distances aux Antilles vous obligent à vous véhiculer ; choisissez depuis notre site une société de location de voitures, cela sera plus pratique pour voyager aux Antilles et visiter tous les merveilleux coins et les belles plages ensoleillées.

Vacances aux Antilles : Les avantages de votre séjour aux Antilles !

Situé dans la mer des Caraïbes, la Guadeloupe est une destination de rêve pour beaucoup d’entre nous. Département français d’outre-mer, la Guadeloupe est un lieu paradisiaque grâce à ses plages de sable fin et son climat tropical, un peu humide, mais avec toujours une température stable tout au long de l’année entre 23 et 28 degrés. L’on parle de deux saisons aux Antilles ; la saison sèche du 15 décembre au 15 mai avec des températures entre 20 et 25 degrés et la saison humide du 15 juin à fin novembre avec quelques précipitations très violentes. Les mois les plus chauds étant toutefois comme chez nous en France entre juillet et août. Si vous voulez profiter en plein de la plage et de nager le plus possible, la température de l’eau toute l’année est entre 24 et 30 degrés. A 30 degrés, vous rentrerez dans l’eau comme dans votre baignoire et lorsque vous sortirez de l’eau, vous sècherez en moins de deux minutes !

Vacances aux Antilles : Que visiter aux Antilles !

La destination des Antilles évoque la plage, le sable chaud et le soleil ! Comme toutes les Iles des Antilles, vous trouverez une identité créole très forte qui donne à cette destination un joli dépaysement. En Guadeloupe, vous pourrez découvrir Pointe-à-Pitre, ses marchés, ses couleurs locales et ses odeurs. Vous pourrez y découvrir encore son parc national, son aquarium, son volcan de la Soufrière et faire des randonnées pour tous ceux qui sont prêts à découvrir l’Ile à pied. En traversant toute la Guadeloupe, d’Anse-Bertrand à Basse-Terre, vous trouverez les chutes du Carbet, les sources chaudes de Bouillante, le parc floral de Petit-Bourg et le parc archéologique à Trois-Rivières. Pour vos sorties en bateau, vous aurez le choix entre les Saintes, la Désirade ou encore Marie-Galante. Pour tout voir ou, ce qui vous intéresse, vous n’aurez pas assez de 15 jours pour en faire le tour. Alors installez-vous au mieux dans un appartement, un bungalow, un gîte, une chambre d’hôtes ou une villa grâce à https://antilleslocation.com.

Vacances aux Antilles : Que peut-on manger aux Antilles !

Si vous vous retrouvez aux Antilles, vous ne pourrez faire autrement que de vous nourrir en allant dans des restaurants typiques de chacune des régions de la Guadeloupe. Dans ce cas, nous vous proposons les entrées suivantes ; Les acras, les Chatrous, le ouassou, la bisque de langouste, la soupe de Congo, le féroce d’avocat ou de la morue à la coco. Pour les plats de poissons, nous vous conseillons le filet de dorade, la langouste, le crabe farci, les fricassées de poulpe ou de lambi, le Matoutou de crabes, la fricassée d’ouassous et la blaff de requin. Si vous êtes plus viande, vous trouverez le ragoût de cabri, le colombo d’agneau ou de poulet, les tripes ou le bébélé d’Antilles. Chaque plat sera accompagné de légumes de la région ; haricots rouges, ignames, patates douces, riz, fruits à pains, cristophines ou giraumons. N’oubliez surtout pas de déguster un rhum vieux ou les punch fait maison avec les dizaines de dessert que vous trouverez à la carte !