Pratiquer du nudisme aux Antilles

Paysages dignes d’une carte postale, soleil présent toute l’année, sable fin bordé de cocotiers et d’une mer translucide… Les Antilles sont une destination rêvée qui laisse place à l’évasion, à la détente et à toutes les libertés. Que ce soit sur l’île de Saint-Martin, en Guadeloupe ou en Martinique, les voyageurs sont certains de bien s’amuser et, pour ceux qui osent, il est possible de pratiquer le nudisme, à condition bien entendu de respecter les coutumes locales et de choisir les lieux ou le naturisme est autorisé ou toléré.

Osez le nudisme à Saint-Martin

St-Martin est un territoire français qui se trouve dans les Caraïbes. Cette île aux panoramas colorés, où le sable blanc et chaud invite à la relaxation, réserve de nombreuses belles surprises à ses visiteurs. Ses multiples plages paradisiaques semblent lancer une invitation à toutes les tentations.

Se détendre et se faire bronzer sur l’île de St-Martin, dans le plus simple appareil, c’est tout a fait envisageable. On peut notamment se rendre à la plage de la Baie Orientale, un endroit incontournable où les adeptes du naturisme se donnent rendez-vous. Les inconditionnels de cette pratique connaissent d’ailleurs bien le Club Orient qui constitue le plus important centre naturiste de la région. Les nudistes y bénéficient d’un accès direct vers un petit coin de paradis : ils peuvent se dorer sous le soleil sur une magnifique plage de sable blanc et nager dans les lagons bleus en profitant pleinement de l'eau sur la peau, sans vêtements. Tout en se laissant aller à la détente, les nudistes peuvent apprécier la beauté des paysages environnants. Ils sont entourés par des charmants chalets, mais surtout pas une nature luxuriante qui a su préserver un cachet sauvage.

Le nudisme est également possible du côté de la plage de Cupecoy Beach bordée de majestueuses falaises ou au Jardin d'O, une résidence pour naturistes proche de 3 plages où il est possible de se dévêtir (Orient Bay, Happy Bay, Ilet Pinel). Et pour agrémenter et donner un goût piquant aux vacances, pourquoi ne pas louer un jet-ski pour découvrir les plus belles îles alentours : Saint-Barth, Anguilla, Ilet Pinel, Tintamarre...

Se prélasser tout nu en Martinique

La Martinique ou île aux Fleurs est un département d’Outre-mer français. Cette île des Petites Antilles excelle dans l’art d’envoûter ses visiteurs en les accueillant dans un cadre aux multiples splendeurs. Le soleil est au rendez-vous en toute saison. Outre le climat et la mer aux magnifiques nuances de bleu, l’île offre de nombreux endroits paradisiaques. Les pistes forestières, les champs de canne à sucre, les villages pittoresques et la location de maisons typiques où on peut se loger au contact des habitants composent un cadre hors du temps.

En Martinique, le nudisme est une activité envisageable, toutefois il faut choisir les bons endroits car cette pratique est interdite en divers lieux. Il faut savoir que les martiniquais sont parfois pudiques et à cheval sur les usages de bienséance. Les contrevenants qui ne respectent pas la loi et enlèvent leurs vêtements sur une plage non réservée aux nudistes risquent une contravention, voire une arrestation.

Parmi les rendez-vous des naturistes, on retrouve la plage Anse Grosse Roche. Peu fréquentée, c’est un lieu splendide assez difficile d’accès, ce qui rend cette plage encore plus intéressante, surtout pour les nudistes. Ces derniers peuvent également se rendre du côté de la commune de Sainte-Anne (plus précisément à la petite anse des Salines et à l’anse Trabaud) où la pratique du naturisme est tolérée.

Relaxation sur les plages de la Guadeloupe

Destination qui fait rêver, la Guadeloupe est connue pour ses plages blanches et noires et ses anses entourées de cocotiers et de mangroves. Les vacanciers ne manquent pas d’être éblouis par les panoramas sublimes qui s’offrent à leur vue et qui les invitent au dépaysement. Les adeptes du naturisme ont le choix entre plusieurs endroits pour se détendre sous le soleil en toute liberté, sans aucune entrave. Cette activité est autorisée sur la plage d’Anse Tarare. Elle est officieusement tolérée sur les plages de Grande Anse et de L’Îlet Fortune.

Conseils d'un voyagiste professionnel

Avant de pratiquer le nudisme aux Antilles, il est vivement recommandé de se renseigner auprès des autorités et des opérateurs touristiques locaux. En effet, il n'est pas question de choquer la population sur place. Il est donc essentiel de s’assurer que le nudisme est autorisé en tel ou tel endroit, pour éviter toute mauvaise surprise. Il est notamment judicieux de s’informer sur les délimitations des plages où le naturisme est permis ou toléré.