Québecois, venez passer l'hiver aux Antilles

La plupart des retraités québécois choisissent des destinations comme la Floride pour trouver un peu de soleil pendant la période hivernale. Il existe pourtant d'autres terres aussi agréables qu'accueillantes : les Antilles. On retrouve les températures clémentes, de nombreuses activités, une nature généreuse et authentique, des séjours adaptés mais aussi d'autres avantages comme la langue française parlée partout ou encore des hébergements charmants à des prix très compétitifs.

Si vous cherchez une destination au soleil pour vos vacances, il ne faut plus hésiter, les Antilles sont faites pour les québécois en mal de chaleur et de bien-être en hiver.

Les Antilles, des paysages de cartes postales

Les Antilles sont situées en pleine mer des Caraïbes dont le seul nom évoque la mer bleue paradisiaque et le ciel ensoleillé. Les sites à visiter et les activités sont très divers entre farniente, découverte de la nature et distractions dans les villes. Il y en a pour tous les goûts et, selon ses préférences, on peut choisir la Martinique, la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barth, la Guyane ou la Dominique et leur myriade de petites îles à découvrir.

Les Antilles en hiver, une excellente idée !

L'hiver est le moment idéal pour partir aux Antilles ! C'est la saison sèche ce qui signifie des températures qui ne descendent pas sous les 26°C et une mer juste comme il faut pour se baigner. Le tourisme y est suffisamment développé pour en faire un séjour agréable sans les inconvénients d'un site trop fréquenté comme la Floride. Vous pourrez profiter d'un tourisme vert respectueux de la nature, et dire stop au tourisme de masse ! Les habitants, amoureux de la fête et des bons petits plats, sont accueillants et chaleureux. Ces territoires français du bout du monde offrent des paysages idylliques, dans lesquels, palmiers, noix de coco et ti-punch font partie du décor.

Les locations saisonnières au juste prix

Côté hébergement, et pour rendre l'expérience à la fois inoubliable et bon marché, on peut opter pour la location chez l'habitant. C'est une bonne occasion d'être logé et de faire connaissance avec les gens du pays qui ont toujours des bons plans, des sorties atypiques et des bonnes adresses à communiquer. Et sur place on a le choix entre appartement d'une à plusieurs pièces, bungalow, duplex, villa simple ou de standing, tout le monde trouve son bonheur selon son budget, la capacité souhaitée, le confort désiré (piscine, sauna, climatisation, jardin…).

Pour se rendre aux Antilles, le meilleur moyen c'est l'avion avec la possibilité de trouver des prix discount auprès des compagnies Air-Canada ou Air-Transat, sur les comparateurs de prix ou via des centrales de réservation.

Une fois sur place, une location de voiture semble indispensable car les réseaux de transport public n'offrent pas assez de flexibilité. Les prix sont, là encore, plutôt raisonnables avec un large choix de modèles de véhicules afin de profiter de ses vacances en toute sérénité.

Profiter de vos vacances en Martinique à 100%

La première image que l'on a des Antilles, c'est le soleil et le sable chaud. Bien sûr, c'est le cas mais il ne faut pas négliger bien d'autres découvertes comme les petites îles Les Saintes au sud de la Guadeloupe, le volcan de la montagne Pelée dans le nord de la Martinique, la forêt Amazonienne, le centre spatial à Kourou en Guyane, les maisons créoles typiques ou encore les plantations de cannes à sucre. Pour ceux qui aiment les animaux, il est aussi possible d'observer dans leur milieu naturel les tortues marines, les oiseaux colorés ou les dauphins selon la période.

Les fêtes sont également un grand moment à partager avec les habitants : le Carnaval, Noël, la route du Rhum en Guadeloupe sont des évènements majeurs à ne pas rater. Les activités sont aussi variées que les paysages avec la possibilité de faire de la plongée sous-marine, du bateau, de la pêche, de la randonnée, mais aussi d'aller au casino ou de profiter des restaurants sur la plage… Les Antilles, c’est aussi une culture, une Histoire, des spécialités culinaires incontournables comme le boudin noir, les acras de morue mais surtout le rhum dont on peut visiter les distilleries.