Que faire en Dominique ?

La Dominique est une île très sauvage qui se trouve dans les Antilles. Vous trouverez en Dominique, de superbes plages, des gens adorables et des paysages incroyables pour les photographes et en Dominique vous trouverez certainement le paradis sur terre. Alors, comment ne pas tomber en Amour avec cette île simple ou l'on parle l'anglais et le créole.

Que faire en Dominique ? Ne venez pas y faire du farniente !
L’on dit que l’on ne vient pas en Dominique pour faire du farniente ! C’est uniquement pour la beauté de l’île, sont coté sauvage et pour explorer sa forêt tropicale toujours très vierge que l’on se décide à passer des vacances proches de la nature. La visite de l’île vous fera découvrir à chaque contour une nouvelle rivière, une chute d’eau, des fleurs incroyablement belles et des espèces d’oiseau inconnues à pour nous. Si l’on vient en vacances en Dominique, c’est en grande partie pour la plongée, il y a de nombreux clubs de plongée et pour découvrir ses terres d’origine volcanique et sa forêt tropicale. La remontée de ses rivières et ses cascades en font une île très spectaculaire. Il existe une multitude de sites touristiques à découvrir en voiture, à pied, sur l'eau et dans les airs. Il est fortement conseillé de louer une voiture et si votre budget le permet je vous conseille de trouver un véhicule de type 4x4.

Que faire en Dominique ? La visite des eaux de la Dominique en bateau !
Vous allez pouvoir voir dans les eaux entourant la Dominique une grande variété de cétacés ; des dauphins, des cachalots ou des baleines à bosse. Pour les voir, prenez un bateau dans un centre de plongée et vous ne serez pas déçu de la découverte que vous allez faire. La meilleure période pour l’observation de ces cétacés, est de novembre à mai ; en plein dans la période de nos vacances d’hiver. Pendant ce temps, les baleineaux vont voir le jour et le spectacle est hallucinant. Vous pourrez également entre mars et août, voir les tortues de mer et leur rituel de ponte. Mais attention, l’espèce étant protégée, vous devrez respecter certaines règles pour ne pas trop les déranger.

Que faire en Dominique : Les plages de la Dominique !
Si vous désirez quand même vous prélasser sur une plage de la Dominique, vous pouvez vous rendre au Nord de l’île du coté de Portsmouth, le sable y est blanc et vous y trouverez de nombreuses petites criques. Peu de monde, la tranquillité et une belle mer vous y attendent. Idéalement pour les enfants, vous pouvez vous rendre sur la plage de Woodford Hill et vous pourrez même voir les pêcheurs ramener leurs filets de poissons. La plage de Hampstead Beach vous offre l’eau la plus transparente de l’île entourée d’une belle cocoteraie. Pour les sportifs, dirigez-vous vers la plage du Prince Rupert du coté de Portsmouth, la plage y est très bien aménagée, au calme pour des loisirs divers comme le TT, le canoë ou la planche à voile. C’est ici que l’on a tourné les films de Pirates des Caraïbes.

Que faire en Dominique ? Quelques adresses pour vous divertir en Dominique !
Al Dive : Excursions en bateau en Dominique, sports nautiques et visite des profondeurs des eaux de la Dominique, basée à Roseau.
Sunset Bay Club : Excursions en bateau en Dominique, sports nautiques et excellent guide pour voir les profondeurs des eaux.
Cabrit’s Dive Center : Plongée sous-marine en Dominique à la pointe nord-ouest de l’île. Idéal pour la découverte de la Dominique
Dive Dominica : Plongée sous-marine en Dominique avec de grands professionnels de la plongée sous-marine.
Nature Island Dive : Plongée sous-marine en Dominique avec rencontre du monde marin.
East Carib Dive : Plongée sous-marine en Dominique sur la plage de Salisbury à 20 minutes de Roseau et les plongées se font sur la côte ouest de la Dominique.
Piste nationale Waitukubuli : Pour ceux qui aiment la randonnée, il existe sur l’ïle un itinéraire très long ; plus de 185 kilomètres de randonnées « éco touristique ». Le début de la randonnée démarre dans le Sud de l’ïle à la Soufrière et se termine dans le Nord en traversant toute l’île.
Parc National de Morne Trois Pitons : Visite du parc classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Vallée de la Désolation : Vous trouverez des mini geysers, des chutes d’eau, des ruisseaux et boue en ébullition.
Boiling Lake : Le lac Bouillant, immense lac chauffé par l’énergie volcanique.
Bain de boue : Vous trouverez du côté de Wotten Waven, la possibilité de faire des bains de boue et vous trouverez des eaux sulfurisées, idéales pour votre peau et vous pourrez faire des gommages ou des massages

Où dormir en Dominique ?
La Dominique ne dispose ne gros hôtels comme nous pouvons en trouver sur des îles voisines et heuresement car cela nous garde d'un tourisme différent. Gardons ce trèsor le plus longtemps possible. Je vous conseille de trouver un hébergement de vacances chez l'habitant. Vous pouvez loger chez Marie, une artiste peintre extra qui vie dans une surperbe cabane "Indigo" et pour ceux qui désirent louer une villa de 4 chambres vous pouvez contacter Glenda pour connaître les disponibilités