6ème édition de l'Open de golf Guadeloupe

Une compétition de professionnelles sur le Golf de St-François de Guadeloupe est une chance pour approcher les golfeurs de près. Venez nombreux à cette compétition du 2 juin au 4 juin et le 1er juin pour voir le pro-am.

6ème Open Saint-François sur l'île de la Guadeloupe ouvrira ses portes du 1er au 4 juin 2016

Cette compétition est très attendue par tous les amoureux de golf. Depuis 2011, date de sa naissance, cet événement n'a cessé de grandir et il est devenu aujourd'hui un tournoi sportif incontournable qui connait de plus en plus de succès. Ce grand tournoi professionnel européen, qui se joue en stroke-play*, est un merveilleux tremplin pour les 120 joueurs participants qui veulent intégrer l'European Tour.

Ce tournoi organisé par l'ALPS Tour est également un moment exceptionnel pour les fans du green qui pourront côtoyer de près de grandes personnalités du golf, dont certains de renommée mondiale.

Golf 18 trous de Saint-François de Guadeloupe

Un parcours de golf d'exception

Cette compétition se déroule sur le Golf international de Saint-François, dans un environnement de rêve verdoyant et haut de gamme. Ce complexe de golf est le seul qui propose un parcours de 18 trous en Guadeloupe. Le design du parcours a été conçu par Robert Trent Jones (juin 1906-juin 2000), célèbre architecte ayant réalisé près de 500 parcours à travers 40 Etats américains et 35 pays dans le monde.

L'accès gratuit à la compétition permet aux spectateurs de venir nombreux et de découvrir ou redécouvrir le golf lors de cet événement de très haut niveau et sur un parcours d’exception avec une dotation pour les joueurs à hauteur de 40.000€, à partager entre les champions.

Un accueil VIP

Le Golf international de Saint-François propose de nombreuses prestations de qualité pour accueillir les joueurs compétiteurs ainsi que les spectateurs. Tout d'abord les hôtels officiels sont la Cocoteraie et le Bwa Chik, des résidences d'exceptions. Côté convivial, un buffet sera ouvert tous les jours ainsi qu'un espace lounge situé au cœur du club house.

Mais pour les visiteurs qui privilégient le côté authentique, on trouve de nombreuses locations d'appartements et villas à proximité du parcours de golf. Venir à cette compétition de golf est aussi le moment idéal pour parcourir les merveilles de la Guadeloupe avec quelques lieux incontournables à ne pas rater tels que le volcan de Soufrière surnommée « la vieille dame », le Parc national de la Guadeloupe avec ses paysages naturels, la pointe des Châteaux sur l’île de Grande-Terre ou encore les îles de Marie-Galante et de la Désirade.

Enfin, les amoureux de la nature iront du côté de la réserve Naturelle du Grand Cul-de-sac Marin qui a été spécialement créée pour conserver une flore et une faune endémique exceptionnelles.

Classement des champions 2015

  • Andrea MAESTRONI (ITA)
  • Leo LESPINASSE (FRA)
  • Scott STEWART-CATION (SCO)
  • Aron ZEMMER (ITA)
  • Xavier PONCELET (FRA)
  • Julien DE POYEN (am) (FRA)
  • Le Guadeloupéen Julien DE POYEN, premier joueur antillais, a terminé à la 5ème place, ex-aequo avec Xavier Poncelet.

Open de Golf Guadeloupe : tournoi masculin

Alors, si vous êtes fans de golf, ne vous privez de cette rencontre non seulement attractive au niveau compétition et qui se passe dans un cadre de toute beauté. Et pour les fans de tennis, vous pouvez noter l’Open International de Tennis de Guadeloupe est un tournoi de tennis masculin qui aura lieu du 4 au 10 avril 2016.

*Le parcours prend en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité, du 1er trou jusqu'au 18e.