La Guadeloupe : un paradis tropical pour les petits budgets

Plus riche en merveilles naturelles que ses voisines des Antilles, et non moins accessibles, la Guadeloupe dont l’un des surnoms est à Karukera est l’une de ces destinations qui se prêtent parfaitement bien à des séjours à petits prix.

Pourquoi la Guadeloupe?

Depuis quelques années, le développement des voyages organisés à bas prix dans les Antilles — comprenant le vol et le séjour — a donné accès à des destinations chargées d’exotisme. Parmi ces dernières, la Guadeloupe se distingue particulièrement par sa nature d’une richesse exceptionnelle, ses plages de rêve et ses sites dédiés aux sports nautiques. Son offre d’hébergement compte aussi parmi la plus variée et les plus abordables de toute la région Caraïbe. On y trouve aussi bien de luxueux hôtels que des gîtes de charme, et aussi des campings.

Comment se déplacer sur l’île?

De par sa petite taille, « l’île Papillon » peut tout à fait se visiter en quelques jours. Les déplacements « touristiques » imposent la location voiture en Guadeloupe. Plus pratique entre Basse Terre et Grande Terre que le transport local et accessible à toutes les bourses, la location d’une auto rendra votre séjour plus facile et plus agréable, d’autant que le réseau routier est excellent. Toutes les routes sont goudronnées, sauf celles des montagnes. Il est aussi possible de faire du stop – à déconseiller cependant pour les femmes seules –. Le taxi est une autre option envisageable. La station principale se trouve à Pointe-à-Pitre et plus précisément à l’aéroport Pôle-Caraïbes.

À voir, à faire en Guadeloupe

Partir en vacances en Guadeloupe est la promesse d’une évasion réussie. Pour les adeptes de la marche, le grand Parc national est à même de satisfaire toutes les envies avec ses sentiers balisés accessibles à tous les niveaux. La Soufrière est une autre étape à ne surtout pas manquer sur l’île. Les amateurs de loisirs nautiques préféreront quant à eux les plages. De Gosier à la Désirade – à Basse-Terre – il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies.