Activités à faire avec les enfants en Guadeloupe

Pendant vos vacances en Guadeloupe, vous ne voulez surtout pas que vos enfants s'ennuient ! Alors pas d'inquiétude, il y a une multitude de choses à faire avec eux. Vous aurez le choix entre activités sportives, randonnées tournées vers la découverte de l'île, snorkelling, plongée... mais également sorties culturelles.

Voici quelques activités sélectionnées pour occuper petits et grands pendant vos vacances en Guadeloupe...

Accrobranche Le Tapeur

C'est l'incontournable parc d'attraction de la Guadeloupe !

Ce grand parc est situé Route de la Traversée à Pointe-Noire. Un parcours d'accrobranche à travers la forêt tropicale vous attend avec 800 mètres de tyroliennes. Il existe cinq pistes différentes selon les niveaux de difficulté. L'activité est donc accessible à tous, même aux plus jeunes. Vous découvrirez alors la forêt sous un autre angle, vue d'en haut le paysage prend une autre dimension.

Le parc est ouvert tous les jours de 9h00 à 17h00. Pour les tarifs, il faut prévoir 25 euros par adulte, 20 euros par enfant de 8 à 12 ans et 12 euros pour les 3/7 ans.

Pour plus d'informations c'est ici : https://www.le//-tapeur.fr/

Le snorkeling

Voici une activité qui va enchanter toute la famille ! Vous partirez découvrir les fonds marins de la Guadeloupe. Des poissons aux couleurs vives viendront se faufiler auprès de vous. Vous serez surpris et émerveillés par les couleurs chatoyantes de cet endroit. Vous partirez à la rencontre des tortues marines. Equipés de masques, de tubas et de palmes vous pourrez nager tranquillement à leurs côtés, un moment inoubliable pour vos enfants.

Si cette activité est praticable sur plusieurs plages, une adresse est cependant à retenir. Le club La Rand'Eau est réputé pour son sérieux. Vous serez encadrés de moniteurs de plongée agréés pour assurer votre sécurité. Deux départs par jour sont prévus à 9h30 et 14h00, le parcours dure environ 2h30. Pour le tarif, comptez 40 euros par adultes et 30 euros par enfant.

Le snorkeling est une activité ludique à découvrir quel que soit votre âge lors de vos vacances en Guadeloupe !

Zoo du parc des mamelles

Situé sur la route de la Traversée, c'est l'un des plus beaux parcs zoologiques de l'île ! Sa mascotte, le « racoon », en français le « raton laveur », petit animal sympathique que vous découvrirez. Mais ce sont sans aucun doute les singes qui auront la vedette. Ils vous feront rire avec leurs acrobaties en tout genre. Ce sont en tout près de 90 espèces que vous pourrez admirer : les perroquets, les félins mais aussi les reptiles et les iguanes. De nouveaux venus depuis peu, les pandas seront également au rendez-vous. L'originalité du parc : c'est sur un pont suspendu que vous effectuerez la visite...

Le zoo est ouvert chaque jour de 9h00 à 18h00. L'entrée est à 15 euros à partir de 13 ans, 9 euros pour les 3-12 ans et gratuite pour les petits de moins de 3 ans. Il existe des pass familles, renseignez-vous auprès de l'accueil.

L'initiation à la plongée

Grâce au club de plongée « Les Heures Saines », situé au rocher de Malendure, vous pourrez offrir à vos enfants leur baptême de plongée. Le club vous propose aussi des séances de plongée à la découverte des cétacées : baleines, cachalots dauphins... et réaliser le rêve de beaucoup d'enfants : nager avec les dauphins. En toute sécurité, encadrés par des professionnels et dans un environnement respectueux du milieu naturel, vous irez à la rencontre de ces mammifères d'une grande gentillesse, aimant le contact avec les humains.

Ouvert de 7h45 à 18h00, le club propose également des nocturnes jusqu'à 20h30 pour des plongées de nuit, une expérience à ne pas manquer.

Le jardin botanique de Deshaies

Dans ce parc de 7 hectares c'est la flore locale qui émerveille les visiteurs, des fleurs tropicales aux multiples couleurs, des plantes verdoyantes et embaumantes. C'est aussi le paradis des oiseaux exotiques. Différentes animations sont proposées tout au long de l'année. Si vous le souhaitez, des tablettes vous sont confiées au début de la visite afin que vous puissiez avoir toutes les précisions sur les espèces que vous croiserez.

Le Jardin botanique de Deshaies vous ouvre ses portes tous les jours de 9h00 à 16h30. Le tarif est de 14,50 euros pour une entrée adulte et 10,50 euros pour les enfants.

Le VTT des mers

Bienvenue à Bel'Mangrove pour une expérience incontournable. Le VTT des mers, allias le pédalo, vous attend pour une charmante balade ! Vous pouvez embarquer à trois sur ce petit engin amusant. C'est une occasion de découvrir les beautés de l'île depuis la mer. Accompagnés d'un guide naturaliste, vous apprendrez beaucoup sur la faune et la flore locale. Une petite baignade dans le lagon viendra compléter agréablement cette visite.

Le site est ouvert de 8h45 à 18h00 tous les jours. Le tarif est de 75 euros par adulte, 50 euros par enfant à partir de 10 ans.

L'écomusée Créole Art

Un peu de culture en s'amusant ! Ce musée en plein air retrace l’histoire de l'archipel des Antilles depuis Christophe Colomb. On y suit l'évolution des populations de l'île et la création de ses 32 communes. Un endroit réservé aux plantes aromatiques et médicinales vous fera découvrir des odeurs inconnues. L'exposition de jouets anciens fascinera à coup sûr les plus jeunes visiteurs. A votre disposition pour agrémenter la visite, une table d'hôte vous fait découvrir la gastronomie locale.

Situé à Sainte-Rose, le musée est ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 16h30. L'entrée est de 12,50 euros par adulte et 9,50 euros par enfant.

Comme vous le voyez, impossible de s'ennuyer quel que soit votre âge. Vous trouverez une activité riche en émotion et en apprentissage chaque jour de vos vacances en Guadeloupe !