Les bonnes adresses en Guadeloupe

Pour avoir les bonnes adresses, rien de mieux que les avis des autres vacanciers ! Et, Internet est une véritable mine d’or pour dénicher des bons plans.

Vous vous demandez où trouver les informations et les bons plans en Guadeloupe ? Quels sont les incontournables à visiter et les lieux à ne pas rater ? Voici quelques éléments de réponse pour vous aider. Suivez le guide...

Pourquoi faire appel aux internautes?

S’appuyer sur l’expérience des autres est une bonne façon de dénicher de petites perles. Les guides touristiques de Guadeloupe sont certes utiles mais ils présentent souvent les lieux les plus connus. Le problème est que l'on ne sait jamais vraiment si les commentaires sont impartiaux : ont-ils un intérêt à recommander tel lieu ? Celui-ci a-t-il réellement été testé ? Rien de moins sûr. Et si oui, il y a combien de temps ?

Avec les internautes, vous avez des avis précis, récents et honnêtes. Les plus expérimentés qui vont en Guadeloupe depuis plusieurs années sont de véritables sources d’inspiration. Certains vont ajouter des photos personnelles qui sont plus parlantes que les photos officielles. C’est souvent aussi l’occasion de trouver des lieux insolites. Des petits coins non référencés par les professionnels peuvent s’avérer de véritables incontournables. Seul petit bémol, certains internautes ont tendance à être parfois très critiques ou au contraire trop enthousiastes. Il faut prendre plusieurs avis pour se faire une idée générale assez précise.

Où trouver les bons plans en Guadeloupe?

Internet est une plateforme immense et on peut vite s’y perdre. Si vous recherchez les bonnes adresses, visitez les sites de référence. La première démarche est souvent d’aller surfer sur les sites dédiés au voyage. Les plus populaires sont sans doute Tripadvisor et Le Guide du Routard.

Certains internautes font aussi des blogs et des carnets de voyage pour faire part de leurs expériences. Cela demande un peu de temps et de patience car il y en a beaucoup à consulter mais c’est la façon la plus directe de récolter des avis personnels. C’est une bonne façon d’avoir toutes sortes d’informations.

Si vous recherchez une destination bien précise aux Antilles, le mieux est de consulter des sites spécialisés. Pour trouver les bonnes adresses en Guadeloupe, rendez-vous sur le site Antilles Location : les meilleurs sites touristiques, les bons plans de location de voiture, les réservations de particulier à particulier, les locations Guadeloupe pas chères chez l'habitant… vous dénicherez plein d’informations intéressantes.

Les restaurants de Guadeloupe incontournables

Voici quelques adresses dénichées auprès des internautes. On peut citer par exemple le restaurant Le Planteur. Situé 96 route du Bas-de-Fort à Le Gosier, les avis sont plutôt unanimes : c'est bon ! Sur les sites Petit Futé ou Tripadvisor, le cadre comme la nourriture sont très appréciés.

Pour avoir l'avis d'une blogueuse investie dans la recherche de bons plans, allez sur lafilledelapluie.com. En Guadeloupe depuis 2010, elle donne une montagne de bonnes adresses. Sa sélection des 10 meilleurs restaurants en Guadeloupe est accompagnée de commentaires et de photos. Végétarien, typique, gastronomique, original… vous serez surpris par la qualité de la sélection. Vous y ferez des découvertes comme le 1973 à Pointe-à-Pitre. Impossible d’imaginer la déco avant d’y être entré. On peut citer le Maria Galante avec son petit jardin intérieur, invisible de la rue ou bien Le Poisson Rouge à Deshaies en haut d’une montagne avec vue panoramique. On y accède par un chemin en suivant des dessins de poissons accrochés aux arbres.

Les lieux guadeloupéens plébiscités par les touristes

Sur des sites comme Tripadvisor ou sur la plateforme Antilles Location, vous aurez une sélection des meilleurs lieux touristiques. On y trouve souvent les avis des internautes et ils ne sont pas avares dans leurs commentaires. Par exemple, la visite guidée à Vanibel, exploitation de café et de vanille, est très bien notée. Avec près de 200 avis, elle obtient 4,5 sur 5 sur Tripadvisor. La Cascade Paradis affiche quant à elle 5/5 avec 29 avis. Chacun y donne ses impressions, ses petites astuces et ses moments préférés. D’autres ajoutent leurs photos personnelles pour accompagner leur avis.

Les plages Basse-Terre en Guadeloupe

Sur le forum du Guide du Routard, vous trouverez également plein de bons plans. Les internautes y partagent leurs meilleures expériences, les meilleures plages, les meilleures randonnées et tous les lieux les plus inoubliables. Les indications données par exemple par l'internaute Islander sont précises avec des commentaires et des conseils pour mieux en profiter.

Les activités les mieux notées

Grâce aux avis des internautes, vous pourrez plus facilement cibler les activités et loisirs qui vous intéressent. Si par exemple, vous recherchez quoi faire avec des enfants, vous aurez des précisions qui ne sont pas toujours données sur les sites professionnels avec des idées futées. Vous pourrez juger de l’intérêt ou du niveau selon l’âge ou les goûts.

Faire du canyoning en Guadeloupe

Vous avez des ados qui rêvent de sensations fortes. Alors faites du canyoning dans la Ravine Chaude, un moment intense à partager en famille. En suivant les conseils de ceux qui ont déjà expérimenté, vous ne serez pas déçu. Non seulement, vous aurez les coordonnées des meilleures activités mais aussi des meilleurs professionnels.

Sur le site bestjobersblog les photos donnent envie ! On vous conseille la sortie PMT (Palmes Masque Tuba). Direction le Sud de Pointe Noire à la réserve Cousteau, départ de la plage Caraïbe. Vous aurez même le petit nom du guide, Antoine, qui a fait forte impression !

Le best of des internautes

Voici un petit échantillon de ce qui ressort le plus fréquemment dans les avis internet. Les cascades et les sources chaudes sont en bonne position. En tête de liste, c’est les chutes du Carbet qui sont gagnantes. Les plages sont toutes à quasi-égalité, elles ont chacune leurs particularités. Mais la plage de Grande Anse avec son sable noir est particulièrement originale. Elle se trouve au Sud de Basse-Terre.

Les chutes du Carbet en Guadeloupe

Les exploitations agricoles sont en bonne position, surtout celle de Vanibel. Les marchés locaux, qui permettent une vraie proximité avec les habitants, ont du succès. Le Jardin Botanique de Deshaie ou le Parc Zoologique des Mamelles sont des incontournables. Les plus courageux vous conseilleront la randonnée sur le volcan de la Soufrière.

Zoo de Guadeloupe - Parc des Mamelles

Si vous voulez partager vos expériences et vos coups de cœur, nous vous invitons à laisser vos commentaires ci-dessous, l'équipe d'Antilles Location ne manquera pas de les publier...