Excursion bateau en Guadeloupe

En arrivant en Guadeloupe, vous ressentirez l’irrésistible appel de la mer ! N’y résistez pas et partez faire une excursion en bateau pour vivre une expérience intense. Tout seul ou à plusieurs, avec guide ou non, immergez-vous dans les trésors maritimes naturels de la Guadeloupe... Antilles Location vous embarque sur son voilier, suivez le guide...

Des prestataires « excursion bateau » respectueux de la nature

La Guadeloupe est un petit paradis que les habitants ont appris à préserver. La faune, la flore, le littoral et les fonds marins sont sous haute surveillance. Le Grand Cul de Sac Marin est une zone protégée. On y trouve de nombreuses espèces de poissons, crustacés et mammifères marins. Le récif corallien de 25 km de long est également un incontournable et les eaux cristallines de la Guadeloupe sont idéales pour observer la partie maritime du Parc national qui s’étend sur pas moins de 135 000 ha. Les prestataires qui proposent des sorties en bateau sont sensibilisés au respect de la nature et de l'environnement. Si vous êtes curieux, ils vous apprendront plein de choses sur leur magnifique île.

  • Des passionnés locaux pour une balade bateau réussie

En effet, il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la Guadeloupe qu’avec des passionnés. John-John vous fera partager sa passion de la mer et de la Guadeloupe. Avec ses excursions en bateau Blue Lagoon, partez découvrir le patrimoine maritime de l’île. Depuis 2007, il fait découvrir les récifs coralliens, la mangrove, les îlets, les plages… Il vous parlera de la faune et la flore, de cet environnement fragile et unique. Vous pourrez embarquer à 11 personnes maximum, on profite toujours mieux en petit comité. A la sortie du port de Sainte-Rose, vous voguerez vers l’îlet Blanc. Ce sera la première étape d’une demi-journée riche en émotions. Vous ferez une petite pause baignade et une pause dégustation planteur. Un moment de convivialité ! Les départs se font à vers 8 heures le matin et 13 heure l’après-midi. Il faut compter 38 euros pour les adultes et 20 euros par enfant. Si vous êtes tenté, appelez au 06 90 34 99 69 pour réserver. Attention, les places sont rares surtout en saison haute.

Sortie bateau en Guadeloupe : les bons plans

Certains prestataires vous proposent des services de qualité mais aussi des bons plans. Chez Pat Excursions Gwada, on se fera un plaisir de vous indiquer les meilleurs professionnels. Vous les trouverez sur la marina de Saint-François au restaurant Le P’tit îlet. Si le temps ne permet pas la sortie, vous bénéficiez d’une assurance modification ou annulation. Leur bureau est ouvert de 9 heures à 12 heures et de 16 heures à 18 heures. Vous pouvez aussi les appeler au 06 90 85 71 42. Vous avez envie d’essayer de nouvelles choses ou de bien manger ? Pat Excursions Gwada vous donne les meilleures adresses et même des réductions pour excursions bateau. Ici, pas de pièges à touristes, les prestataires sont tous testés et approuvés : restaurant, sortie en buggy ou en quad, canyoning, canoë, observation des dauphins… Faites-leur confiance, vous ne serez pas déçu.

Location vacances Guadeloupe : astuce, conseil, bons plan...

Avec ces adresses, vous êtes assuré que votre excursion en bateau sera parfaite. Pour un séjour réussi, il ne faut pas compter uniquement sur la qualité des prestataires. Il y a d’autres petites choses en Guadeloupe dont il faut tenir compte : il faut bien penser aux accessoires à emporter maillot de bain, chapeau large, lunettes de soleil et surtout une bonne crème solaire.

L’autre volet important est la location. En fait, il va falloir prévoir deux choses avant de partir. Tout d’abord, la location d’une habitation en Guadeloupe. Réserver directement de particulier à particulier est le meilleur moyen de se loger en Guadeloupe. Non seulement vous aurez des prestations de qualité mais aussi des prix très intéressants. Pour vous en assurer passer par des sites internet spécialisés qui proposent des locations allant du bungalow à la villa de luxe avec piscine, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez par exemple un studio confortable avec piscine à partir de 290 euros/semaine au mois de juin ou encore une villa de charme standing à moins de 1000 euros la semaine. Pour réserver votre location Guadeloupe, surfez sur nos offres locations vacances en promotion...

Profitez-en aussi pour louer une voiture, toujours sur le web. Il faut savoir que les transports en commun ne sont pas très pratiques en Guadeloupe.

Des sorties en bateau variées à la carte

Une balade en bateau peut être accompagnée de bien d’autres activités. La randonnée, la plage, les sorties en PMT (Palmes, masque, tuba) ou même la pêche. C’est ce que vous propose West Indies Excursions à bord de l’Espérance. A la journée ou à la demi-journée, le départ se fait de la Marina de Pointe-à-Pitre. Vous choisirez votre escale aux îles des Saintes, Terre-de-Haut ou Terre-de-Bas.

C’est l’occasion de faire des balades, du snorkeling ou de se détendre allongé sur la plage. Direction Marie-Galante, vous pourrez vous arrêter pour une dégustation dans l’une des nombreuses rhumeries. La destination incontournable est bien sûr Grand Cul-de-sac marin, au cœur du parc protégé. Mais West Indies Excursions peut aussi vous proposer des sorties pêche. Pour 4 à 6 personnes avec matériel, repas et boissons compris, les prix avoisinent les 95 euros pour une journée complète. Si vous voulez vivre leurs aventures, appelez le 06 90 35 29 27.

Les excursions en bateau haut de gamme

Et si vous visitiez la Guadeloupe à bord d’un bateau luxueux. Montez à bord du Flibustier, un catamaran à moteur long de 13 mètres. Votre voyage deviendra un moment unique : cabine lit, pont équipé de coussins, pont supérieur avec une vue imprenable… Un déjeuner vous sera servi par un cuisinier qui œuvre directement sur le bateau, fraicheur des aliments et authenticité des plats assurées.

La sortie en catamaran dure une journée et se fait au départ de la marina du Gosier. Le capitaine vous emmène dans la Réserve, au travers de la mangrove, autour des îlets. Vous verrez bien sûr la grande barrière de corail. Des équipements de PMT seront à votre disposition pour faire de la plongée. Les prix varient de 87 euros pour un adulte et 77 euros pour un enfant. Ce montant est tout compris (repas, boissons et activités). Vous pouvez réserver en ligne ou en appelant au 06 90 00 15 38.