Guadeloupe : Top 10 des sites touristiques

Le top 10 des lieux à ne pas manquer en Guadeloupe

1- Le volcan de la Soufrière
Site incontournable au cours d’un séjour en Guadeloupe, le volcan de la Soufrière se trouve dans la commune de Saint-Claude. Faisant partie intégrante du Parc National, c’est un site propice aux belles balades à la découverte de paysages de toute beauté, à couper le souffle avec un panorama idyllique pour des photos souvenirs. Culminant à 1467m, le volcan dévoile une vue imprenable sur les îles voisines, Marie Galante, Les Saintes et la Dominique.

2- La Pointe des Châteaux
Pour les amoureux des randonnées la Pointe des Châteaux, localisée à la pointe occidentale de la Grande-Terre, se trouve en tête de liste des sites les plus visités en Guadeloupe. Les lieux regorgent de paysages ayant su préserver leur authenticité avec une ascension aménagée de 2 km jusqu'au belvédère de Morne Pavillon. Les promeneurs peuvent entamer l’escalade de la Grand-Croix d’où l’on peut apprécier une belle vue sur la Désirade et la Grande Terre.

3- La cascade aux écrevisses
Facile d'accès la magnifique cascade aux écrevisses se déverse depuis une hauteur de 10 mètres dans une rivière qui abritait autrefois de nombreuses écrevisses. Le site est facilement accessible, seulement une dizaine de minutes depuis la route de la Traversée. En bordure de la rivière se trouve une aire de pique-nique.

4- La Grande Vigie
C’est au nord de la Grande-Terre que se trouve la Grande Vigie et ses falaises majestueuses surplombant les environs et offrant de jolies vues sur les imposantes falaises qui peuvent atteindre 80 mètres de hauteur. On apprécie l’aspect sauvage des lieux qui incite d’ailleurs à la prudence.

5- Le Jardin botanique de Deshaies
Ce jardin botanique qui s'étend sur 7 hectares est un site touristique magnifique qui appartenait autrefois à Coluche. Ce jardin propose une belle collection de plantes exotiques et de fleurs tropicales colorées, plus de 1000 espèces, ainsi que des cascades, le village des perroquets, la palmeraie...

6- Le château de Murat
Une page d'Histoire, ce bel édifice qui constitue la plus importante résidence sucrière de la Guadeloupe se trouve sur l’île Marie-Galante. Aujourd’hui, on peut admirer les vestiges d’un château entouré d’un vaste parc témoignant de l’architecture du XIXe siècle.

7- Le moulin de Bézard
Inscrit aux monuments historiques ce moulin constitue aussi un vestige de l’histoire sucrière de Marie-Galante. Restauré au début du XXIe siècle, il compte parmi les centaines de moulins typiques de l’île.

8- Le Fort Napoléon
Le Fort Napoléon est un édifice de style Vauban situé sur l’île de Terre-de-Haut, dominant la baie des Saintes. Sur le chemin qui mène vers ce site, on peut admirer de beaux paysages. L’édifice est aujourd’hui un musée dévoilant l’histoire et la culture des Saintes.

9- Le Parc Archéologique des Roches gravées
Dans ce parc archéologique amérindien qui se trouve dans la commune des Trois Rivières se dévoilent des roches gravées d’une exceptionnelle beauté entourées par des plantes cultivées autrefois par les Amérindiens

10- La Mangrove du Grand-Cul-De-Sac-Marin
Cette mangrove est un site de biodiversité classé au Patrimoine de l’UNESCO. La visite mène les vacanciers à la découverte de superbes paysages tropicaux. Les plus chanceux pourront rencontrer des animaux locaux

La Guadeloupe est une destination touristique d’exception réservant une vaste palette de sites touristiques à ses visiteurs. Cette région d’outre-mer française invite les vacanciers à découvrir ses merveilles à travers de très nombreux sites touristiques. Il ne vous reste plus qu'à trouver votre location en Guadeloupe et pour cela faites confiance à Antilles Location site de location de vacances entre particuliers aux Antilles.