Les plages de la Basse-Terre en Guadeloupe

Les plages de la Basse-Terre en Guadeloupe ou pour d’autres, les plages de la Petite-Terre proposent un sable d’origine volcanique et se trouvent du coté du Sud de l’Ile de la Guadeloupe, sur la côte sous le vent ou la mer des Caraïbes s’y baigne. Si vous restez tard sur la plage, vous y verrez un magnifique coucher de soleil avec des couleurs fantastiques pour y faire de très belles photos. N'oubliez pas que le soleil se couche tôt aux Antilles. Il faudra donc arriver avant 17h30 pour être devant un beau coucher de soleil. Si vous allez au Nord de l’Ile en location de voitures car les autres moyens de locomotions sont rares et compliqués, vous trouverez un autre sable ; rouge brique ou doré. Si vous aimez plonger depuis la plage avec un tuba, vous y découvrirez des fonds merveilleux par la diversité de sa flore et de sa faune et découvrirez des couleurs incroyables. Toutefois, vous devrez bien choisir votre plage, il y en a de toutes sortes aussi bien dangereuses que touristiques, offrant de beaux paysages ou d’autres extrêmement isolées.

Conseils : n'oubliez pas votre appareil photo si il est étanche. Sinon, équipé vous d'un caisson étanche pour appareil photo ou acheter un appareil étanche. Car votre plongée sera inoubliable. je vous conseil d'acheter votre appareil photo étanche avant vos vacances.

Les plages de la Basse-Terre en Guadeloupe : Quels genres de plages préférez-vous ?

En Guadeloupe, vous trouverez de nombreuses places dites touristiques, de superbes plages comme la plage de Deshaies, Roseau, Malendure ou la Petite-Anse à Marigot. Vous pouvez également allez sur de belles pages sauvages comme Grande-Anse à Deshaies, Trois-Rivières, Malendure ou Mambia. Si vous préférez une plage isolée, vous pouvez vous rendre à Sainte-Claire, à Viard, à Mambia, à Les Amandiers ou encore l’Etang et surtout faites bien attention aux plages à risques comme Clugny, la Grande-Anse ou encore Grand-Bas-Vent. Même si on est bon nageur il est important de toujours rester prudent. Les courants sont parfois importants et peuvent nous fatiguer si nous nageons à contre-courant. Je vous conseil de si cela vous arrive un jour de nager dans le sens du courant et ensuite de remonter vers la plage.

Les plages de la Basse-Terre en Guadeloupe : Quelques conseils pour choisir votre plage !
Nous allons vous donner ci-dessous le nom de quelques plages pour tous ceux qui aiment prendre du bon temps et se prélasser au soleil !

  • La plage de Sainte-Claire à Goyave !
    Cette plage du bourg de Goyave est une grande plage tapissée d'un sable volcanique presque noir. Elle est ombragée grâce aux cocotiers qui la bordent. Les alizés ventilent la plage pour une sieste en douceur. Si le jour de votre plage vous bénéficiez d'un ciel clair sans nuage, vous aurez une vue sur Pointe-à-Pitre.

  • La plage de Malendure à Bouillante !
    La plage de Malendure offre un sable chaud et gris voir noir avec le contact de l’eau, sable très fin et volcanique avant d’entrer dans une eau limpide et translucide. De cette plage, vous verrez la réserve des ilets Pigeon ou fut tourner le Monde du Silence du Commandant Jacques-Yves Cousteau. La plage de Malendure grouille de monde avec ses multiples boutiques de souvenirs, restaurants et autres clubs sportifs et plongeurs. Proche de la plage de Malendure à Bouillante, vous pourrez également faire la visite des bains Chauds de Thomas. Il s’agit d’une source d’eau chaude se déversant dans la mer après un parcours dans les rochers.

  • La plage Anse-Caraïbe à Pointe-Noire !
    Vous trouverez en direction de Pointe-Noire une plage avec un sable jaune ; la plage Anse-Caraïbe. Le sable se mélange avec quelques galets et il est préférable de se baigner avec des sandales pour ne pas se faire mal aux pieds. Plage moins touristique qu’à Malendure mais qui permet de pique-niquer et de s’abriter du soleil grâce à des carbets. Il est toutefois possible de se restaurer grâce à des petits restaurants typiques.

  • La plage Grande-Anse à Deshaies !
    Si vous recherchez une belle plage, la plage Grande-Anse est très bien considérée par les indigènes et tous les touristes pour dire qu’il s’agit là d’une des plus belles plages de la Basse-Terre. Le seul petit inconvénient de la plage Grande-Anse est sans aucun doute les rouleaux et la profondeur de ses fonds à seulement quelques mètres du bord de la plage. La beauté à son prix et la sécurité doit y être de tous les instants si vous vous baignez avec vos enfants.

  • La plage de l’Anse du Grand Bas Vent à Deshaies
    Cette plage est très touristique et tout le monde y va au moins une fois pour s’y baigner et y faire de nombreuses activités.

  • La plage de Grande Anse à Trois-Rivières
    Quel fabuleux décor que cette plage de sable noir ! La plage de Grande Anse se trouve là encore en Basse Terre et vous y trouverez des centaines de cocotiers, de superbes tortues venant pondre et un sable incroyablement noir ! Si vous aimez courir, vous trouverez ici des dizaines de joggeurs tous les jours !

Conclusion, cette chronique qui à pour but de conseiller les internautes qui ont réservé une location de vacance en Guadeloupe ne reste qu'un petit guide personnel. Toutes les plages de Basse-Terre sont belles et les avis sont toujours différents. Même si une plage n'est pas dans cette présentée dans cette chronique n'hésitez pas à y faire un halte et de nous faire partager votre avis. La Guadeloupe est grande est elle est remplie de petits trésors qu'il faut découvrir par soit même.