Les plus belles plages de la Guadeloupe

Il faut savoir qu'aux Antilles se trouvent les plus belles plages du monde ! Les variétés de plages de l'archipel guadeloupéen sont très nombreuses entre sable fin, sable blanc, galets, mangrove, cocotiers, seul au monde ou proche des routes, vous trouverez votre plage idéale. Cherchez bien, vous trouverez le paradis sur terre prochainement, lors de vos prochaines vacances. Pour vous y aider, nous allons vous parler ci-dessous des plus belles plages des Antilles. Aujourd'hui, nous vous parlons de la Guadeloupe et de ses superbes plages. Faites le tour des plus belles plages de la Guadeloupe du Sud de Grande-Terre à la Côte Nord/Est de Grande-Terre ! Vous y trouverez du sable blanc, des eaux cristallines, des criques sauvages et le soleil pour surveiller votre séjour.

Les plus belles plages de la Guadeloupe
Votre plage du Gosier
Plage de la Datcha

La commune de Gosier propose à ses visiteurs plusieurs plages dont la plage de la Datcha avec son sable blanc et ses eaux turquoise. Proche du bourg, cette plage très colorée par la présence des locaux offre beaucoup d'activités sportives. Face à l'Ilet du Gosier, vous aimerez vous y promener en toute sécurité le soir sous les lampadaires allumés jusqu'à 23 heures.

Votre plage au Gosier
Plage Anse à Jacques

Vous trouverez au Gosier la plage des 2 Oursins ou maintenant plus connue sous la plage de Anse à Jacques. En dehors du Gosier en direction de Sainte Anne, vous vous retrouverez à l'abri des alizés. Plage de sable blanc, très calme proposant un petit lagon très sympathique.

Votre plage du Gosier
Plage du Petit-Havre

Il est dit par tout le monde, que la plage du Petit-Havre est la plus belle de Gosier. Ici vous aurez le sable le plus blanc et des eaux calmes qui séduisent tous les vacanciers. Plage familiale par excellence, elle est très appréciée également par les locaux qui s'y massent lors de fêtes multiples. Venez en avance, les plages de Petit-Havre sont prisent d'assaut toujours très tôt !

Les plus belles plages de la Guadeloupe
Votre plage à Sainte-Anne
Plage de Sainte-Anne

La plage de Sainte-Anne est idéale pour toute la famille, grands comme petits. En effet, sa plage est de sable blanc, l'eau turquoise et sans aucun courant contrairement à d'autres plages en Guadeloupe. Ici, la fréquentation est très grande et à certains moments vous pourriez vous croire au bord de la méditerranée sur la côte d'Azur. Il s'agit en fait, de la plage municipale de Sainte-Anne ou vous trouverez un grand nombre de locaux comme de vacanciers. Le charme de cette plage, c'est aussi ses vendeurs en tous genres ; glaces, beignets et autres babioles artisanales.

Votre plage à Sainte-Anne
Plage de la Caravelle

L'une des plus belles plages de la Guadeloupe se trouve ici à la plage de la Caravelle. Vous trouverez une plage avec ses cocotiers, son sable fin et une eau très claire incroyable. A l'entrée de Sainte-Anne, vous profiterez du soleil pour vous prélasser et trouverez une fréquentation importante lors des vacances avec l'apport des locaux.

Votre plage à Sainte-Anne
Plage de Bois Jolan

A l'Est de la ville de Sainte-Anne, vous trouverez ici une plage familiale avec la présence de cocotiers, d'amandiers et d'un beau sable blanc. La plage de Bois Jolan s'étend sur plus de 2 kilomètres et sa mer est calme pour le plus grand plaisir des enfants et des parents.

Votre plage à Sainte-Anne
Plage du Helleux

La plage du Helleux offre un spot magnifique pour tous les surfeurs. A un peu plus de 6 kilomètres de Sainte-Anne, vous allez pouvoir surfer sur une eau toujours en mouvement et vous prélasser sur un sable blanc. Vous êtes surfeur ? Alors la plage du Helleux est faite pour vous.

Les plus belles plages de la Guadeloupe
Votre plage à Saint-François
Plage Anse à la Barque

La plage Anse à la Barque offre comme de très nombreuses plages en Guadeloupe, un sable blanc et des eaux très claires. Toutefois, elle se différencie des autres plages par une végétation incroyable et sauvage grâce à sa mangrove exubérante. Vous trouverez moins de touristes ici et vous baigner en toute tranquillité.

Votre plage à Saint-François
Plage des Raisins Clairs

La plage des Raisins Clairs tient son nom des fruits que l'on peut trouver partout autour de la plage provenant d'arbres reconnaissable de très loin. Plage de sable blanc, avec une eau incroyablement transparente et son lagon. Très animée le week-end, cette plage des Raisins Clairs est délimitée par une barrière de corail et séduira les grands comme les petits.

Votre plage à Saint-François
Plage du Lagon

Au bout de la Marina de Saint-François se trouve la plage du Lagon avec un sable blanc et une eau turquoise. D'ici, vous pourrez vous baigner comme louer un transat. Toutefois, cette plage est l'une des plus petites de l'Ile et très fréquentée à mi-journée.

Votre plage à Saint-François
Plage Anse Kahouanne

C'est au Sud de Grande-Terre que vous trouverez cette plage Anse Kahouanne faisant partie de la commune de Saint-François. L'eau y est très claire et de couleur turquoise et le sable blanc. Vous pourrez vous prélasser sous le soleil ou visiter les criques de roches calcaires.

Votre plage à Saint-François
Plage de Pointe des Châteaux

Ici, une visite s'impose ! La plage de Pointe des Châteaux se trouve à plus de 10 kilomètres de Saint-François et offre de belles falaises, rochers et vagues dans un décor merveilleux. La baignade y est interdite, mais sa visite obligatoire. Vous aurez du haut de cette plage, une merveilleuse vue sur la Grande Terre, la Désirade, Marie-Galante et les Saintes.

Votre plage à Saint-François
Plage Anse Tarare

Nous allons vous parler de la plage Anse Tarare qui est en fait, une plage naturiste. En dehors de la ville de Saint-François, à moins de 5 kilomètres se trouve une plage de sable blanc, merveilleusement belle avec une mer qui est parfois agitée et pas très indiquée pour les petits enfants. Ici vous trouverez des naturistes et un fréquentation de gays.

Votre plage à Saint-François
Plage Anse à la Gourde

A la plage Anse à la Gourde, l'on trouve un très grand nombre de familles, en effet, la mer y est calme, limpide et le sable blanc merveilleux qui vous ravira. Tout proche, en pleine mer vous trouverez une barrière de corail qui peut toutefois rendre la baignade un peu dangereuse pour les tous petits. Pour les adultes, la plongée en sera que plus intéressante.

Les plus belles plages de la Guadeloupe
Votre plage à Sainte Rose
Plage de Cluny

La plage de Cluny à Sainte Rose se trouve en bord de route, mais ne vous y fiez pas, elle reçoit de nombreux locaux et vacanciers car très facile d'accès, son sable roux est recherché et les eaux de nage sont très claires. Plage toutefois assez calme sauf quand la mer se démonte et où il ne fait pas bon de s'y baigner.

Les plus belles plages de la Guadeloupe
Votre plage à Deshaies
Plage Anse de la Perle

Entre Deshaies et Sainte Rose, vous trouverez la plage Anse de la Perle, une plage de sable roux très recherchée et vous pourrez voir sa barrière de corail en plongée. Avec des eaux très poissonneuses, vous pourrez ou vous prélasser sur son sable très fin ou plongée pour voir ses merveilles sous l'eau. Si la mer se démonte, attention de ne pas vous aventurer trop loin, la baignade peut devenir dangereuse.

Votre plage à Deshaies
Plage Grande Anse

Vous trouverez sur cette plage Grande Anse, des cocotiers et une eau très claire et même transparente. La plage Grande Anse, au Nord de Deshaies est incroyablement longue avec de petites épiceries pour manger à midi. Pour vos enfants, ne les quittez pas des yeux, les fonds descendent rapidement et vous perdez pieds très facilement.

Vous avez visité une des plages de Guadeloupe et vous auriez une photo à partager, je serais ravis de l'ajouter à cette chronique est d'en faire profiter les lecteurs. Vous pouvez envoyer vos photos à info (arobas) antilleslocation.com