Partir en croisière à la voile en Guadeloupe

La Guadeloupe, un paradis de navigation :

La Guadeloupe est un archipel composé de 6 îles habitées : Grande Terre, Basse Terre (les îles principales), Terre de Haut, Terre de Bas (Les Saintes), Marie Galante et la Désirade. A cela se rajoute de multiples îles inhabitées dont certaines sont très connues : Les îles Pigeon (chères à Cousteau) et Petite Terre (Réserve naturelle exceptionnelle) pour ne citer qu’elles. Ce fourmillement d’îles nichées dans 30 Milles carré (60 kilomètres carré) constituent un terrain de jeu pour la croisière absolument fantastique ! Quelques heures de navigation suffisent pour atteindre chaque jour un paradis nouveau avec un caractère propre à chaque lieu.

Les conditions de navigation :

Vent garantit en Guadeloupe du 1er Novembre au 30 Juillet ! Un alizé faible (12 Nds) à modéré (25 Nds) nous accompagne 99% du temps lors de la belle saison. La mer est peu agitée à agitée (50 cm à 2 m) presque tout le temps également. L’air est chaud autour de 30° et la température de la mer varie peu de 25 à 29 °…Un petit grain passe de temps en temps pour nous gratifier d’une belle douche tropicale et de quelques bourrasques de vent. Mais attention, ces mini dépressions durent très rarement plus de 15 minutes !

Je n’ai pas de bateau !

En venant de Métropole avec l’envie de naviguer en Guadeloupe, vous aller trouver de multiples solutions en fonction de votre profil et/ou de votre budget. Vous trouverez du charter à la cabine, de la location de voilier avec ou sans skipper, des sorties à la journée et même une école de croisière ! Une simple petite recherche Internet suffira à vous prouver la richesse du tissu économique en présence en Guadeloupe. La Guadeloupe étant une région Française, il est très facile pour un Français de venir y monter un projet de navigation. Notre coup de coeur : S’initier à la voile tout en découvrant la Guadeloupe et ses îles avec Rêve de Nav’, école de croisière participative. Partez en croisière voile avec un professionnel de la voile sur un voilier adapté en toute sécurité. Vous pourrez vous initier voire apprendre, puis ensuite profiter des joies de nos mouillages idylliques.