Preparer ses vacances en Guadeloupe

C’est le moment que vous attendez durant toute l’année et vous souhaitez à juste titre qu’il soit parfaitement réussi ! Vos prochaines vacances sous le soleil de la Guadeloupe peuvent être inoubliables si vous les préparez correctement. Pour cela, pas besoin de vous prendre votre voiture et de vous rendre dans une agence de voyage, tout est réuni sur internet pour que vous puissiez réserver votre location de vacances au meilleur prix et votre location de voitures sans commission.

Quelle destination au soleil ?

En premier lieu, vous devez choisir votre commune de destination. La Guadeloupe regorge de sites exceptionnels à découvrir à n’importe quel moment de l’année. Les communes les plus touristiques sont le Saint-François, le Gosier, de St-Anne. La Guadeloupe et les îles voisines comme Saint-Martin, Saint-Barth ou encore La Martinique : sont vraiment des destinations ou il fait bon et chaud toute l'année! Mais comment différencier ces îles aux décors de carte postale ? Plusieurs critères permettent aisément de les distinguer. Nous vous encourageons par exemple à vous renseigner sur les différentes activités proposées aux vacanciers et notamment celles qui s’adressent aux enfants si vous envisagez de vivre vos vacances en famille. Certaines destinations bénéficient d’un patrimoine historique et culturelle plus riche que d’autres, vous avez également tout intérêt à vous informer à ce sujet. En outre, nous vous invitons à découvrir en amont les spécialités culinaires des Antilles, la gastronomie sera peut-être le facteur déterminant.

Un hébergement de particulier à particulier

Vous ne passerez pas l’essentiel de vos journées dans votre location de vacances mais vous aurez forcément besoin d’un hébergement confortable et convivial pour passer un séjour reposant ! La situation de votre studio, de votre appartement ou de votre chambre d’hôtel sera prépondérante. En effet, vous n’aurez certainement pas envie de marcher de longues minutes ou de prendre un moyen de transport avant de planter votre parasol sur une plage de sable fin. Vous rêvez d’un pied à terre avec jardin privatif et vue sur la mer des Caraïbes ? Vous aimeriez vous ressourcer en fin de journée dans une piscine ou un jacuzzi ? Vous trouverez à coup sûr l’hébergement idéal à La Dominique ou toute autre destination antillaise !

Le transport aérien vers les Antilles à bas prix

Les billets d’avion constituent une part significative de la plupart des voyages. Fort heureusement, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour trouver un billet d'avion pas cher. Dans la mesure du possible, il est préférable de passer ses vacances sous le soleil caribéen en basse ou moyenne-saison. De plus, vous pourriez profiter de tarifs plus avantageux si vous achetez vos billets plus de 3-4 mois avant votre départ sous les tropiques. Par ailleurs, nous vous recommandons de vous servir d’un comparateur de prix ou d’aller sur un site bien référencé. Vous mettrez ainsi en concurrence les différentes compagnies aériennes qui desservent ces destinations de rêve.

Les formalités administratives et les bonnes pratiques

Pour vous déplacer, la meilleure solution est de louer une voiture. Un service vous permet d’ailleurs de réserver votre véhicule avant le départ ! D’autres moyens de transport sont à votre disposition, bien qu’ils soient moins confortables : bus, taxis collectifs...
Les Français et les Canadiens n’ont besoin que d’une carte d’identité pour voyager aux Antilles, il faut en revanche un passeport en cours de validité quand on désire explorer les îles ex-britanniques. Soyez prudent si vous ne voulez pas que votre voyage au paradis se transforme en cauchemar ! Par exemple, ne partez pas en randonnée sans des vivres et un matériel adapté et ne plongez pas dans les eaux turquoises sans vous êtes mouillé la nuque au préalable.