A la découverte des dauphins en Martinique

Il y a quelque chose qui fait toujours plaisir, aussi bien aux enfants qu’aux parents, c’est aller à la découverte des dauphins et des baleines. Qui n’a jamais rêvé d’aller à l rencontre des dauphins, des dauphins libres et non pas dans un parc zoologique. En prenant vos vacances à la Martinique, il serait pas normal de passer à coté de cette communion que vous pourrez faire avec les dauphins, les baleines ou les tortues libres dans leur élément l’eau. Il existe plusieurs formules pour aller à la découverte des dauphins ; nous vous en présentons trois ci-dessous !

À la découverte des dauphins en Martinique ? Première formule !

La première formule est l’embarquement d’une vedette tout confort pour aller voir les dauphins et baleines. Vous serez dirigé vers une zone de protection des cétacés et des tortues marines. Il faut dire que beaucoup d’espèces vivent sur les côtes de la Martinique toute l’année ou d’autres viennent pour se reproduire.

Visite des dauphins en Martinique

Sur la Marina, votre vedette vous attend à la Pointe du Bout avec un départ à 8h pour un retour à 13h30. A part la visite des dauphins, vous aurez un superbe paysage à regarder depuis votre vedette ;

  1. La Pointe du Bout
  2. Saint Pierre
  3. La montagne Pelée
  4. Fort de France
  5. Le fort de Saint-Louis
Sur le chemin des dauphins, vous recevrez lors d’une petite pause café, des informations sur la faune marine et les espèces que l’on trouve dans l’eau ; dauphins, baleines et tortues ou autres poissons. Ensuite, commence une recherche rigoureuse de la côte caraïbe pour trouver nos amis les dauphins.

Visite des dauphins en Martinique : Quels dauphins trouvent t'on ?

Il existe de nombreuses sortes de dauphins dans les eaux de la mer des Caraïbes, en voici quelques unes :

  1. Dauphins tachetés
  2. Dauphins de Fraser ou Dauphin de Bornéo
  3. Grands dauphins, dauphins souffleurs ou dauphins à gros nez
  4. Dauphin d’Electre vivant en eau plus profonde
  5. Les dauphins pilotes ou vrai dauphin ou baleines-pilotes ou globicéphales
Mais également les tortues, les cachalots, les baleines à bosse ou les baleines à bec. Il faut savoir que l’on peut voir des dauphines ou autres cétacés à plus de 96%. Dès lors que l’on repère des dauphins, nous stoppons notre vedette pour ne pas déranger les dauphins et après quelques instants, vous pourrez photographier ou prendre en vidéo le ballet aquatique de nos amis les dauphins. Vous pourrez les voir de tout près, sans pour autant les toucher pour ne pas qu’ils prennent peur. Ces dauphins sont très joueurs et vous pourrez voir leurs sauts acrobatiques, leurs jeux dans leur environnement naturel de tous les jours. Un spectacle inoubliable qui restera gravé dans votre mémoire pour toujours et avec la conviction que revenir ici sera un leitmotiv pour vous dans l’avenir.

Visite des dauphins en Martinique : Continuons la visite autour d’un verre !

Les émotions donnent soif ! C’est pour cela que nous vous offrirons un verre pendant une pause ou vous pourrez plonger dans les eaux de la mer des Caraïbes. C’est à ce moment là que nous vous ferons découvrir, dans des eaux transparentes toutes les espèces de poissons tropicaux avec un plongeon en tubas et masque.

A la découverte des dauphins en Martinique ? Deuxième formule !

La deuxième formule est l’embarquement sur un catamaran confortable dès 8h du matin à Trois-Ilets. Le chemin en mer vous amène sur la baie de Fort-de-France. Vous dégusterez à bord des jus de fruits puis nous longerons proche des falaises de Fonds Bellemare entouré de dauphins pour un spectacle formidable et magique ou les émotions seront au rendez-vous.

A la découverte des dauphins en Martinique ? Troisième formule !

La troisième formule est l’embarquement sur un bateau de chercheurs professionnels à Anses-d’Arlet, sur le comptage des dauphins. En vous promenant sur Anses-d’Arlet, vous pourrez trouver une société qui s’occupe du comptage des dauphins en mer des Caraïbes. Vous pourrez participer avec cette société de son expérience sur le terrain des dauphins pour l’identification de ceux-ci dans leur milieu naturel. Vous apprendrez la technique de la collecte des données comportementales des dauphins. L’avantage de cette formule, c’est le partage des chercheurs et leurs connaissances des dauphins ainsi que leurs transmissions des informations des différentes espèces aussi bien de dauphins, des cachalots ou des baleines.

A la découverte des dauphins en Martinique ? Informations et réservations en ligne !

https://dauphinspassion.wordpress.com/
http://www.dauphin-martinique.com/sorties.php