Les bonnes adresses en Martinique

Les internautes ont une multitude de bons plans de leur voyage en Martinique à partager : blogs, sites professionnels, sites généralistes, Facebook… tous les supports et réseaux sociaux sont bons pour échanger les bonnes adresses en Martinique.

Activités sportives, restaurants, sites historiques, plages, locations d’appartements, boutiques... voici une petite sélection des avis les plus positifs. Quand vous reviendrez vous-même de votre séjour en Martinique, n’oubliez pas de partager vos expériences sur notre site Antilleslocation.com.

Le meilleur de la gastronomie martiniquaise

Voici quelques bonnes adresses laissées par les internautes. Le Restaurant La Mandoline au village de la poterie aux Trois-Ilets est particulièrement bien noté. Il est classé dans les premiers sur les sites et fait l’unanimité chez les internautes de la plateforme Tripadvisor. Le Zanzibar au marin est aussi considéré comme un incontournable. Nombre de touristes en ont fait leur cantine de prédilection et y sont retournés plusieurs fois. Les prix sont raisonnables, entre 20 et 35 euros le repas.

Les bons plans et les bonnes adresses de Martinique : Restaurants, bars, casino

En surfant au fil des blogs, on peut trouver de petites perles. Par exemple, sur Jadespaper, la blogueuse nous donne son bon plan gastronomie en Martinique. Sur l’ancienne route de Schoelcher, le Kay’Ali propose une cuisine raffinée. Le cadre est soigné, le restaurant est situé dans une maison coloniale. Autre bon plan, le restaurant les Voiles Blanches situé au Diamant. Cet établissement à l’ambiance lounge propose une dégustation de rhum tous les mercredis. Grâce aux transats proposés gracieusement, vous pourrez siroter votre boisson les pieds dans le sable.

Notre coup de coeur ! "Chez Evelyne" aux Anse-D'Arlet. Restaurant les pieds dans l'eau. N'oubliez de réserver au +596 596 48 39 38 votre menu langouste à 30€. Produits frais, directement du pécheur au restaurant.

Les plus beaux endroits de Martinique

Le plus plébiscité est le Jardin de Balata à 10 km au nord de Fort-de-France. Ce parc botanique offre une collection exceptionnelle de plantes et de fleurs. On peut également visiter une maison créole et participer à des activités diverses.

L’autre incontournable pour les internautes, c’est la Maison Clément. Cette distillerie de rhum se visite pour son histoire, ses monuments classés et sa fondation. Mais on peut avoir quelques avis plus personnels en fouillant sur le web. Sur le blog les exploratrices.com, deux jeunes femmes férues de voyages nous font vivre leurs expériences. Au nord de la Martinique, on ne passe pas à côté de la montagne Pelée. Elles ont tenté son ascension à partir du premier refuge à Morne Rouge. Leur conseil : attention à la météo pour une randonnée réussie. Elles ont également craqué pour la presqu’île de la Caravelle. L’étonnement est au rendez-vous avec des paysages superbes et des crabes en pleine forêt.

Les plages les plus plébiscitées par les internautes

La Martinique est un véritable patchwork de plages différentes : couleur, texture du sable, teinte de la mer, vague impressionnante ou mer calme pour un plan relax cocooning… le choix est vaste au niveau plages. Heureusement de bons samaritains bloggers nous donnent leurs impressions pour nous aider à choisir. Toujours sur les conseils de nos deux exploratrices, la plage des Salines est un must. Un vrai décor de carte postale, à ne pas manquer. Très fréquentée, sa plage de sable blanc, ses palmiers, son eau transparente valent le détour.

Les plages des Martinique : Le Diamant, Les salines, cap-macré, Anses-Dufour, etc

Un autre blogueur nous fait partager ses coups de cœur. Sur voyageursgourmands.fr/plages-de-martinique/, vous trouverez toutes les meilleures plages martiniquaises. Pour lui, la plage de l’Anse Dufour est un incontournable avec ses petits bateaux colorés. Si on recherche le calme, direction la plage de Grande Anse d’Arlet. Elle est magnifique et la couleur de la mer change en fonction du soleil.

Pour les amoureux de la nature sauvage, direction le nord de la Martinique. A l’Anse Couleuvre, le sable est noir et on y accède après avoir traversé une jungle. On ne manquera pas la plage du Diamant en face du rocher du même nom. On y va surtout pour la vue parce que les vagues y sont houleuses et parfois dangereuses.

Les bons plans familles en Martinique

Les sites touristiques ne vous en parleront pas, alors les internautes vous en font profiter. Quand des parents globe-trotteurs témoignent, vous trouvez les meilleures sorties en famille. Sur http://www.couleurvoyage.com/category/martinique/, Ely et Drew vous conseillent une sortie en bateau aux îlets du François. Le capitaine Thierry vous accueille sur son bateau Black Sheriff. On peut y aller en famille, et la sortie est adaptée même aux tout-petits. Sur le forum du site Le Routard, c’est stephnaud qui nous donne un bon plan. Avec Ti Canots, vous êtes le commandant d’un bateau à moteur sans permis. Pour 80 euros la ½ journée, c’est une expérience à partager avec ses enfants. Aucune crainte, vous êtes surveillé discrètement par les guides.

Vous trouverez également pleins de bons conseils qui reviennent régulièrement. Par exemple, la location d’un véhicule est vraiment recommandée. Mieux vaut prévoir à l’avance et s’y prendre avant le départ. Même chose pour les locations de maisons ou d'appartements, et avec piscine c'est encore mieux pour profiter des vacances en famille. On peut trouver de locations chez l’habitant en Martinique sur des sites spécialisés et sérieux. Les prix sont très avantageux, avec un grand choix et des services excellents.

Les bonnes adresses pour ramener des souvenirs

Comme tous les touristes, vous pensez à ramener des petits souvenirs de vacances dans vos valises. Pour soi-même, pour les proches et pour les amis, pas question de revenir les mains vides. Sur les sites, vous trouverez pleins de bons conseils des internautes et tout une liste de bonnes adresses en Martinique. Vous allez sûrement revenir en avion, alors attention à prendre des objets de taille raisonnable. Le premier souvenir sur la liste quand on revient de Martinique, c’est le fameux rhum. Les vacanciers conseillent de l’acheter directement dans une distillerie : meilleurs prix, meilleurs choix, sans compter l’occasion d’une visite originale de la rhumerie avec dégustation sur place.

Pour tout ce qui est artisanat, décoration, bijoux créoles, vêtements, épices, alimentaire, parfums… vous trouverez facilement votre bonheur sur les marchés typiques. Les internautes sont particulièrement impressionnés par celui de Fort-de-France. Sur le blog carnetdetipiment.com/2015/10/06/partir-a-la-decouverte-des-artisans-du-village-de-la-poterie-aux-trois-ilets/, on vous tuyaute sur le village de la poterie. Situé Route des Trois-Ilets, vous entrerez en contact avec des artisans passionnés et vous aurez le choix des cadeaux.

Vous avez :

  • des suggestions à nous faire

  • de bonnes adresses à nous communiquer

  • des bons plans aux Antilles

  • des avis sur vos voyages en Martinique

Envoyez-nous tous vos commentaires et avis, AntillesLocation ne manquera pas de les publier sur son site.