les plus belles plages de Saint-Barth

Vos vacances à Saint-Barthélemy approchent et vous souhaitez connaître un peu à l’avance les différentes plages. Vous n’aurez que l’embarras du choix car toutes les plages de l’île sont magnifiques.

Partons à la découverte des plages de Saint-Barthélemy, une île surnommée à juste titre la « Saint-Tropez des Antilles »….

La plage de Saint-Jean à Saint-Barth

Situé au Nord de l’île, près de la capitale Gustavia, Saint-Jean est une plage tranquille. Mais ne vous y fiez pas, car juste derrière la plage, une multitude d’activités vous attendent : jet-ski, paddelboard, balade en bateau dans la baie, plongée sous-marine…

Pour vous restaurer, de nombreux restaurants vous accueillent à Saint-Jean. Les boutiques vous permettent également de faire un peu de shopping. Mais la curiosité de la plage de Saint-Jean à St-Barth est sans aucun doute l’aéroport de Gustavia dont la piste d’atterrissage se situe face à la mer. Un détour à ne pas manquer, qui fait de cette plage l’une des plus populaires de Saint-Barthélemy. Autre particularité de la plage de Saint-Jean est la présence des tortues marines que vous pourrez observer à votre guise. Cette espèce est protégée il existe donc une réglementation rigoureuse pour approcher ces tortues marines.

La plage de Colombier

Pour la trouver, vous devrez vous rendre sur la partie ouest de l’île. Abritant une partie de la réserve naturelle de l’île, c’est un endroit protégé : pour y accéder, vous devrez marcher pendant environ une demi-heure. En effet, aucune route ne borde cette superbe plage. La plage de Colombier est également accessible en bateau. A cet endroit, se rejoignent la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Vous serez ébloui par le contraste du sable blanc et des eaux bleu turquoise de la plage de Colombier, dépaysement total garanti !

Outre le farniente sur le sable, vous pourrez vous adonner à la plongée peu profonde ou au snorkeling, la randonnée palmée, équipé de palmes, masque et tuba (PMT) afin de découvrir les magnifiques espèces de poissons de l’île.

La plage de Saline

Direction le sud-Est de saint Barthélemy pour découvrir la plage de Saline, baignée par l’océan Atlantique. Son côté sauvage vous donnera l’illusion de fouler un endroit pour la première fois... Avis aux âmes d’aventuriers qui s’imagineront facilement découvrir un paradis inconnu.

Antilles Location vous propose un grand choix d'appartements chez l'habitant, villas avec piscine, bungalow... Consultez nos offres de location pas chère à Saint-Barth...

La plage de Gouverneur

Cette petite plage de sable blond située au sud de l’île de Saint-Barthélemy est bordée par l’océan Atlantique. Deux paravents naturels faits de roche protègent efficacement ce petit coin de paradis. Malgré de luxueuses villas à proximité de la plage, la tranquillité et le calme sont au rendez-vous dans un environnement protégé. Avis aux chercheurs d'or, on dit qu’un pirate caribéen aurait enterré son trésor au Gouverneur !

La plage de Shell Beach

Tout près de la Marina de Gustavia, au creux d’une charmante petite crique, vous serez surpris de ne pas y trouver de sable fin…. mais des coquillages concassés et roulés par les vagues.

Vous prendrez plaisir à déjeuner dans le restaurant Le Carl Gustaf ! On l'appelle Le Fouquet's de Saint-Barth, une adresse unique et historique située dans un écrin de verdure au cœur de la ville à deux pas de la plage ou déjeuner aussi au restaurant Shellona. Une journée de détente absolue vous attend à Shell Beach.

La plage de Corossol

Située, elle aussi, tout près de Gustavia, elle se démarque des autres par son sable brun. Une curiosité à ne surtout pas manquer. Autre singularité : vous y découvrirez des bateaux de pêche multicolores qui donnent une petite touche d’exotisme à cette plage. La plage de Corossol est bordée de maisons traditionnelles des Antilles et de petites habitations de pêcheurs. C’est aussi sur la plage de Corossol que se déroulent les festivités de la Saint-Louis.

La plage d’Anse Marigot

Cette plage, située à l’Est de Saint Barthélemy fait partie de la réserve naturelle de l’île. Là encore, un détour s’impose si vous avez réservé vos vacances à Saint-Barth : la plage d’Anse Marigot est en effet recouverte de sable gris et de galets. Les amateurs de photos vont se régaler devant un tel paysage qui prend des teintes et des couleurs différentes selon les heures de la journée ! Les eaux y étant très calmes, elle est réputée pour la nage, la plongée et le snorkeling, à faire avec un équipement de palmes et de tubas.

La plage de Grand Cul de Sac

Située au coeur d’une baie, c’est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée sous-marine. Vous pourrez partir à la découverte des poissons, des tortues et des coquillages qui font la richesse de l’île.

La plage de Toiny

Adieu le calme et la tranquillité pour le farniente ! En effet, la plage de Toiny à Saint-Barthélemy est le paradis des surfeurs et autres amateurs de sports de glisse. Depuis la plage vous pourrez également observer les baleines faire leur ballet dans des eaux certes un peu agitées mais toujours un spectacle inoubliable à observer quand c'est possible.

La plage de Flamands

Cette longue bande de sable blanc située au nord-ouest de l’île de Saint-Barthélemy est l’une des plus grandes plages de l’île. Les vagues y sont impressionnantes et font là encore le bonheur des surfeurs et autres amateurs de sensations fortes.

La plage de Grand Fond

Ici, pas de baignade, cela est fortement déconseillé car l'endroit est trop dangereux. Non, à Grand Fond, vous viendrez admirer un paysage atypique créé par une mer déchaînée dont les vagues viennent se briser sur les rochers.

La plage de Lorient

Située sur la côte nord de l’île, c’est une vaste étendue de sable blanc qui vous attend. Réputée pour la baignade dans les eaux bleu turquoise du lagon, la température de l’eau y est très agréable toute l'année. Pour les aficionados de glissades et sensations, la plage de Lorient à Saint-Barth accueille chaque année des compétitions internationales de surf.

Vous l’aurez compris, Saint-Barthélemy est un petit paradis sur terre pour ceux qui aiment les plaisirs de la mer ! Vous y découvrirez des paysages magnifiques et pourrez profiter de moments de détente. Vous pourrez également rendre un hommage à Johnny Hallyday ! Mais Saint-Barth est également le lieu de la Jet-Set, des yachts et des magasins de luxe duty free. Vous croiserez sûrement des célébrités, et l'ennui n'est pas au rendez-vous à Saint-Barthélemy, surnommée la « Saint-Tropez des Antilles » !