Les plages de Saint Barthélémy

Johnny Hallyday affectionnait tout particulièrement Saint Barth pour sa douceur de vivre et la convivialité des habitants. Il a d'ailleurs choisi Saint Barthélémy pour reposer en paix dans sa dernière demeure.

Cette petite île ne manque pas de charme et elle séduit par son côté à la fois festif et authentique. Bordée par une mer aux eaux cristallines, c'est un véritable paradis pour les aficionados de la baignade, du surf, de la plongée et du snorkeling. Voici les plus belles plages de Saint Barth...

Plage de la Baie de Saint Jean

C'est l'une des plus belles plages de Saint Barth. Elle est située à proximité de l'aéroport et de Gustavia principal bourg de l'île. La plage de Saint Jean est « classée VIP » avec ses hôtels et ses restaurants de prestige : hôtel Eden Rock, hôtel Emeraude, hôtel Tom Beach et son restaurant, Ilets de la Plage et le célèbre Nikki Beach. Entourée de cocotiers, cette baie est nichée dans un cadre verdoyant et fleuri. C'est le lieu est idéal pour se baigner dans des eaux couleur turquoise et se prélasser sur le sable blanc et chaud. L'endroit est aussi parfait pour pratiquer la planche à voile. Des prestataires expérimentés proposent des cours et des stages pour débutants ainsi que des équipements de bonne qualité et sécurisés.

Côté hébergement, vous aurez le choix et à des prix très attractifs. Vous pourrez louer sur place de magnifiques villas avec piscine et cottages de prestige avec vue plongeant sur la baie de Saint Jean. La qualité est au rendez !

Anse de Grande Saline

Elle est classée 4e plus belle plage du monde ! Elle est nichée dans un cadre de verdure magnifique. Bordée de sable blanc et d'une eau turquoise cristalline, on peut s'y baigner en toute tranquillité loin de la foule. Attention toutefois aux familles qui viennent avec de jeunes enfants. En effet, certaines zones de cette plage sont dédiées aux naturistes.

Plage du Petit Cul de Sac

Si vous aimez vous baigner en toute discrétion et loin de la foule, alors cette plage est faite pour vous. Le lieu est fréquenté par les habitants de l’île le week-end et par les amateurs de snorkeling. Cette activité très tendance se pratique avec masque, tuba, palmes et combinaison. Vous pourrez explorer la réserve naturelle de Saint Barth et découvrir la flore et la faune sous-marine qui la peuple.

Les clubs de plongée à St Barth vous louent sur place tout le matériel nécessaire à la plongée. Un guide expérimenté pourra vous accompagner pour une excursion intéressante et sécurisée.

Anse des Cayes

Faisant face au vent, c'est un spot très prisé par les fans de surf avec ses gros rouleaux. C'est une plage tranquille et désertée, recouverte de coquillages et de rochers. On ne peut pas vraiment s'y prélasser mais elle donne envie de faire de grandes balades.

Pour vous loger pendant vos vacances, nous avons sélectionné cette villa de charme avec vue sur mer, avec piscine privée et jardin. Les prix sont très abordables et l'habitat de standing : la semaine est à 960 euros en basse saison et à 1524 euros en haute saison.

Plage de Corossol

C'est avant tout un petit village de pêcheurs charmant et typique situé au nord de Gustavia. Ce lieu a su conserver son authenticité et on peut admirer l'activité de la pêche restée encore traditionnelle. Bien entendu, on y déguste du poisson frais cuisiné à la façon antillaise, un régal !

Plage de Colombier

Située sur la pointe nord de St Barth, cette plage était l'ancienne propriété du richissime Rockefeller. Mais cette plage se mérite ! On y accède après 20 minutes de marche par un sentier escarpé ou par une escale en bateau. C'est un lieu calme car peu accessible et idéal pour les plongeurs et pour la pratique du snorkeling.

Plage de Lorient

Située au nord de l’île, la mer offre de beaux rouleaux. C'est le paradis des surfeurs qui peuvent participer à des compétitions toute l’année. La plage est également ouverte aux familles qui peuvent profiter des joies de la baignade tout en étant au premier rang pour admirer les exploits des surfeurs.

Anse de Gouverneur

Sauvage et authentique, la plage du Gouverneur est située au sud de Saint Barth, nichée entre terre et mer. Une légende dit que le Pirate Monbars y aurait caché un trésor !

Plage de Toiny

Les rouleaux sont déchainés à cet endroit. Attention, la baignade y est déconseillée car elle est dangereuse. En revanche, c'est le paradis des surfeurs qui s'offrent de belles sensations en se mesurant à la force des vagues.

Plage de Shell Beach

Située à seulement 5 minutes du bourg Gustavia, on peut y déguster des plats typiques les pieds dans l'eau. La baignade est agréable et vous aurez tout le loisir de pratiquer du snorkeling et de la plongée.

C'est décidé, vos prochaines vacances seront aux Antilles ! Planifier votre séjour dès maintenant en toute confiance et réserver votre hébergement et voiture sur notre plateforme Antilles Location. Notre expertise de la location, notre connaissance du terrain, notre fiabilité et une sélection de qualité des locations de villas et appartements sont un gage de passer de bonnes vacances.