Quoi faire à Saint-Barth ?

Si vous êtes exigeant pour votre lieu de vacances et que vous aimez que tourisme rime avec luxe, alors St-Barth vous comblera. Cette île des Antilles est faite pour ceux qui veulent passer des vacances parfaites. Température idéale, plage paradisiaque, nature préservée, activité nautique, gastronomie, shopping de luxe, ambiance jet-set… Saint-Barth vise toujours la perfection.

Saint-Barth la luxueuse

En 1957, le milliardaire Rockefeller jette son dévolu sur Saint-Barthélemy et y achète une propriété. Le ton était donné ! Cette petite île des Antilles va devenir un paradis du luxe. Ici, pas de construction anarchique ou de tourisme de masse. Tout est harmonie, calme et beauté. Les prix excessifs vont bien sûr avec le cadre, notamment dans les hôtels à plusieurs étoiles.

Pour réserver une villa de luxe à un prix convenable, il est vivement conseillé de s’orienter vers une location de particulier à particulier à Saint-Barth. Solution plus conviviale, elle est aussi plus économique. Il est très simple et fiable de réserver sur les sites spécialisés ayant une bonne renommée sur internet tels que la plateforme Antilles Location. N’hésitez pas à faire la même démarche pour louer une voiture.

Saint-Barth est peu adaptée pour les visites culturels, elle se destine donc en priorité au tourisme, au shopping et aux activités sportives et ludiques. C’est le lieu idéal pour passer des vacances, les choses à faire ne manquent pas. Amateurs de bonnes choses ou de farniente, sportifs ou fêtards, aucune chance de s’ennuyer !

Profiter des plages de St-Barth

On ne compte pas moins de 22 plages à Saint-Barthélemy mais seulement 14 sont vraiment accessibles. Certaines sont vraiment incontournables, comme la plage de Colombier surnommée le Plage Rockefeller. Au cœur d’une réserve naturelle, on y accède par un petit chemin ou en bateau. Dans un tout autre style, l’Anse des Flamands vaut le détour. Immense plage de sable fin, elle est entourée de lataniers. A l’entrée de la plage, un petit restaurant aux couleurs chatoyantes vous y attend. Chez Rolande, on mange créole pour des prix compris entre 10 et 25 euros.

Une autre plage particulièrement prisée est la baie de Saint-Jean. Proche de l’aéroport Gustavia III, vous pourrez voir passer les avions. Grand Cul de Sac quant à elle est un vrai petit paradis. Sa plage calme et sa magnifique barrière de corail en font un lieu idéal. Et pour finir, on ne peut passer à côté de la plage de Gustavia, capitale de St-Barth.

Activités nautiques à St-Barth

Le climat de Saint-Barth se prête idéalement aux sports nautiques. Les surfeurs trouveront leur bonheur sur les plages comme l’Anse des Cayes ou Toiny. Les rouleaux sont au rendez-vous pour assurer les sensations fortes. La plongée est également un sport recherché sur l’île, notamment à l’Anse de Colombier. Si vous voulez débuter entre de bonnes mains, rendez-vous chez Turenne Laplace. Situé sur la plage de Grand Cul de Sac, le centre de plongée Ouanalao Dive ouvre tous les jours. Trois plongées sont prévues à 9h, 11h et 14h30. Il est même possible de demander une séance de nuit pour 75 euros. Il faut compter 80 euros pour un baptême de plongée ou une remise à niveau.

Si vous recherchez une activité plus simple et ludique, faites du snorkeling. Il s’agit de randonnée palmée avec masque et tuba. Vous pourrez vous adonner également au bateau, au jet-ski, au scooter des mers, à la planche à voile…

Savourer la gastronomie antillaise

Impossible de passer à Saint-Barth sans goûter à sa gastronomie. Les restaurants sont à la hauteur de la réputation de l’île. Cuisine française et spécialités créoles font bon ménage dans l’assiette. Crabe farci, accras, boudin et bien sûr langoustes sont au menu. Ambiance feutrée et décoration chic, le restaurant Le Toiny est un incontournable. C’est sans doute l’une des meilleures tables de l’île avec vue sur mer. Le Chef, Fabio Verderame, a su en faire un restaurant unique. Tempura de calamars, tacos de langouste, pâtes à la truffe noire…. Voici quelques-unes de leurs spécialités qui mettent l’eau à la bouche. Les prix sont également gastronomiques mais c’est justifié. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance au 0590.29.77.47. Comme son nom l’indique, le restaurant se trouve à l’Anse de Toiny qui se trouve dans la partie sud-est de Saint-Barth.

Faire du shopping à Saint-Barthélemy

Saint-Barth, c’est le paradis des fashions victims. C’est Saint-Tropez ou l’avenue Montaigne, avec l’ambiance tropicale en plus. A Gustavia, vous aller retrouver les plus grandes marques de luxe et des créateurs branchés tels que Cartier, Bulgari, Gucci… Toutes ces marques luxueuses ont installé leurs boutiques à St Barth. Le Carré d’Or, en référence à Cannes, est un incontournable pour trouver des boutiques chics. Et cerise sur le gâteau : vous bénéficiez du duty free. Saint-Jean est également un haut lieu du shopping.

L’avantage à Saint-Barth, outre le soleil, c’est l’environnement calme et décomplexé qui y règne. Vous faites vos emplettes en toute sécurité et avec plaisir. Les boutiques sont accueillantes et on y trouve des articles uniques. Vous pouvez vous balader dans les rues commerçantes et faire du lèche-vitrine. Les grands classiques côtoient les marques originales et avant-gardistes. Vous trouvez tous les aspects de la mode : maroquinerie, joaillerie, haute couture…

Fêtes et festivals toute l’année

A St-Barthélemy, des manifestations de toutes sortes ont lieu toute l’année. Les amateurs de musique ont droit en janvier à un festival de musique classique, jazz. On ne manquera pas surtout le carnaval à Gustavia en février. Les sports nautiques y sont également à l’honneur. Le Bucket Regatta a lieu en mars et les Voiles de St-Barth en avril. Pour le premier de l’an, le port de Gustavia est envahi de yachts luxueux.

Mais la fête à St-Barth, c’est aussi les bars branchés et les clubs. Le Yacht Club à Gustavia est ouvert tous les jours. Ambiance lounge, terrasse face à la mer et bien entendu vous dégustez des cocktails de rhum maison que vous n’oublierez pas de sitôt. La musique bat son plein toute la nuit pour ceux qui aiment faire la fête. Plage Saint-Jean, La Case A Nikki sont des adresses réputées à St-Barth.

Envie de tenter ce voyage ? Surfez sur notre site pour découvrir des offres de locations à des prix très intéressants...