Saint Martin, le paradis des Stars

Saint-Martin, dans les Antilles françaises, compte parmi ces destinations qui font rêver. Plages et cocotiers, lagons bleus, soleil, cadre idyllique et paisible, villas luxueuses… Tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour exceptionnel dans un décor enchanteur. Ce n’est pas un hasard si de nombreux People choisissent cet atoll paradisiaque pour passer leurs vacances. La Jet-Set internationale possède d’ailleurs des villas de luxe dans cette partie des Caraïbes…

Saint-Martin, le Saint-Tropez des Caraïbes

Des plages paradisiaques, des criques tranquilles loin des regards indiscrets (et surtout à l'abri des flashs des paparazzis), une mer bleue turquoise et surtout du soleil, du soleil et encore du soleil ! Oui, on peut trouver tout cela à Saint-Martin, une partie de la France qui se trouve à des milliers de kilomètres de la métropole.

Si les Stars connaissent déjà Saint-Tropez, elles sont très nombreuses à avoir adopté Saint-Martin et Saint-Barth pour leurs escapades. Avec un cadre dépaysant et idyllique au bord de la mer, cette île des Caraïbes préservée du tourisme de masse a su charmer les célébrités françaises mais surtout internationales : les États-Unis se trouvent seulement à quelques heures à vol d’oiseau. Sur place, on retrouve plusieurs villas opulentes, correspondant parfaitement aux habitudes de vie des Stars.

Des villas somptueuses dans un cadre exotique

Les Stars sont très bien accueillies à Saint-Martin. Au-delà des paysages dignes des cartes postales, elles ont droit à de superbes villas de prestige, à l’image de la villa des époux Balkany (une affaire qui fait couler beaucoup d'encre en ce moment !). Vendue au mois d’août 2015, la Villa Pamplemousse à Saint-Martin illustre bien les résidences somptueuses où vivent les célébrités le temps de leurs vacances dans les Caraïbes. Cette maison, digne des demeures hollywoodiennes, compte plusieurs chambres décorées avec goût, une gigantesque piscine sans oublier le vaste jardin tropical qui s’étale sur plus d’un hectare. Ce type de résidence est assez courante de ce côté des Antilles.

Des locations haut de gamme

La location de villas 5* peut parfois dépasser 300.000 euros pour un séjour d’une semaine. Dans ce tarif, on peut avoir droit à un personnel (intendance, femme de ménage, chauffeur personnel et jardinier) et bien entendu on bénéficie de tous les privilèges de standing tels que jacuzzi, hammam, terrain de sport, spa, sans oublier les résidences avec accès direct sur une plage privée. Mieux encore, les propriétaires ou locataires de yacht peuvent exiger la présence d’un ponton privé pour amarrer leur embarcation.

Saint-Barth, le paradis des milliardaires

Si les célébrités apprécient Saint-Martin, ils sont encore plus nombreux à venir à Saint-Barthélémy, ou Saint-Barth pour les intimes, une île voisine de Saint-Martin. Il s’agit d’un détour obligé pour tous ceux qui passent par Saint-Martin (l’inverse est également valable).

Charmant petit îlot de seulement 24km², Saint-Barth est un incontournable pour la Jet-Set. D'ailleurs, la presse People et les paparazzis mentionnent bien souvent la présence de célébrités show-biz flashées dans leur luxurieuse villa ou sur leur yacht. Parmi les « habitués », on peut mentionner Johnny Halliday et sa famille qui y possèdent une magnifique villa ou encore des Stars planétaires telles que Jean Réno, Bill Gates, Paul Allen cofondateur avec Bill Gates de la société Microsoft., Steven Spielberg, Beyoncé, Rihanna et les richissimes Rothschild. En 2015, ils sont nombreux à avoir choisi d’y faire escale, notamment la princesse Beatrice d'York, Heidi Klum, Jessica Simpson ou encore Leonardo Dicaprio qui a passé le Nouvel An allongé sur le sable blanc ou se dorant au soleil sur son magnifique yacht privé. Passer l'hiver au soleil est le Must pour la Jet-Society et on les comprend !

Entre deux séances de bronzage, de farniente et de fiesta avec musique et cocktails à volonté, les vacanciers fortunés peuvent se rendre auprès des boutiques de luxe (duty free s’il vous plaît !) qui jalonnent l’île.

Saint-Barth et Saint-Martin sont, en tout cas, deux îles considérées comme des lieux de villégiature par excellence qui séduisent de très nombreux milliardaires.

Mais ces îles ne sont pas réservées qu'aux Stars ! De nombreuses offres de locations de résidences chez l'habitant ou de superbes villas à des prix très abordables vous attendent, à découvrir sur notre site en exclusivité...