Simpson Bay: un petit coin tranquille à Saint-Martin

Simpson Bay: un petit coin tranquille à Saint-Martin

Simpson Bay Lagoon est une lagune située au cœur de Saint-Martin, une île paradisiaque située dans la partie nord-est des Antilles. Il s’agit d’un petit coin tranquille à l’abri des vagues et du vent qui offre un cadre idéal pour se ressourcer et passer des vacances de rêve. Le lagon accueille d’ailleurs de nombreuses marinas et de magnifiques villas de luxe… C’est un endroit très apprécié des vacanciers en quête d’évasion, voici pourquoi...

Le lagon de Simpson Bay, un havre de tranquillité

L’île de Saint Martin compte plusieurs lagons dont le plus important est Simpson Bay. Cette lagune d’eau de mer se dévoile dans la partie occidentale de l’île. Elle est liée à la mer des Caraïbes par un étroit canal donnant sur la baie de Nettlé. Comme c’est le cas de l’île Saint-Martin, Simpson Bay Lagoon et divisée en deux parties : une Française et une Néerlandaise. On peut ainsi y accéder d’un côté comme de l’autre, en sachant que l’accès depuis le côté hollandais est payant.

Côté hébergement, il est possible de réserver un appartement de particulier à particulier ou une villa de prestige avec piscine privée ou accès direct à la plage, le tout dans un confort optimal. Pour cela, il suffit de surfer sur les sites de locations de qualité de particulier à particulier qui mettent en relation les loueurs et les vacanciers.

L'autre solution est de réserver une location à Saint-Martin, une ville très prisée par les Stars. D'ailleurs vous pourrez peut-être en rencontrer sur des yachts magnifiques !

Vacances de rêve à Simpson Bay Lagoon

Autour de la lagune de Simpson Bay, on retrouve deux principales îles : tout d'abord La Petite Clé qui se trouve dans la partie hollandaise et la Grande Clé qui se trouve à la frontière entre la partie hollandaise et la partie française. Il y passe des routes qui traversent diverses villes de Saint-Martin comme Billy Folly ou Marigot longées de structures touristiques comme les restaurants avec des menus gastronomiques locaux, des bars festifs où l'on peut siroter un bon rhum, sans oublier les multiples boutiques.

Les vacanciers ont, en outre, l’embarras du choix quant aux plages où ils peuvent se relaxer et profiter pleinement du soleil antillais. Ceux qui souhaitent pratiquer des activités nautiques peuvent se rendre du côté des ports de plaisance et des marinas où se balancent de magnifiques yachts et aussi de ravissants bateaux de plaisance. Sur place, il est notamment possible de naviguer d'île en île en cabotage avec un guide skipper ou de rester tranquillement dans le lagon.

De belles plages vous attendent...

La principale plage de Simpson Bay se révèle au long de la piste de l’aéroport Princess Juliana. S’étirant également le long d’un village de pêcheurs, cette longue plage de sable fin offre un cadre authentique aux vacanciers. Non loin se trouve la baie de Nettlé avec ses plages bordées de cocotiers et comptant quelques complexes hôteliers. Du côté du Grand Ilet, on apprécie le calme de la petite plage à laquelle on accède exclusivement en bateau.

Enfin, ceux qui veulent découvrir les fonds marins de Simpson Bay se dirigeront vers les spots de plongée pour visiter des épaves comme le Roro, The Bridge, le Grégory II, l'Isabelle ou encore le remorqueur à Tintamarre. Si vous êtes un aficionado de plongée il est possible de vous procurer la carte marine auprès du Service hydrographique et océanographique de la Marine.