Excursions à Saint-Martin

Si vous partez à Saint-Martin pour vos vacances, nous vous proposons ci-dessous quelques excursions à faire avec votre famille ou entre amis. L’Ile de Saint-Martin est une destination pour tous ; les sportifs, les amoureux, les familles ou pour simplement y faire la fête. Vous trouverez des excursions ou des lieux à visiter selon vos envies. La majorité des personnes choisissent des vacances d’une semaine pour ensuite partir vers d’autres lieux aussi magiques que Saint-Martin. Nous vous proposons donc ici ce que vous allez pouvoir faire comme excursions à Saint-Martin pendant votre semaine de vacances. L’Ile de Saint-Martin est assez petite, mais recèle une culture riche et l’on y trouve de nombreux sites à découvrir.

Excursions à Saint-Martin : Lundi

Visitez l’obélisque de la frontière, qui est un symbole entre la  cohabitation de la France et de la Hollande. Visitez le jardin botanique où vous trouverez de nombreuses variétés de fruits, de légumes et toutes les plantes dites médicinales recueillies de l’Ile et d’ailleurs. Partez ensuite au marché de Marigot et mangez dans un des lolos typique de la région ; le plat principal en est le riz, les pois et le poisson grillé. Chaque maison de l’Ile est à découvrir par ses couleurs et sa spécificité créole puis visitez son musée avec le thème des Arawaks. En fin de journée, vous pourrez vous rendre sur la Baie de Marigot et monter au Fort Louis. Pour vous restaurer, passez un bon moment dans l’un des restaurants de la Marina Port la Royale.

Excursions à Saint-Martin : Mardi

Partez en direction de la réserve naturelle nationale de Saint-Martin. Vous pourrez également lors d’une jolie randonnée vous rendre sur le sentier des Froussards. Ce sentier vous mènera à travers Anse Marcel jusqu’à Cul-de-Sac. Mais bien avant d’arriver à Cul-de-Sac, faites une petite baignade sur la plage des Petites Cayes, lieu magique et très calme ou l’eau turquoise domine les flots. Pour profiter de cette journée, baladez-vous ensuite en direction de la Pointe Nord de l’Ile, partie des plus sauvage avec une faune et une flore incroyable ; des panneaux vous expliqueront toute la diversité de ce magnifique endroit. Si vous en avez encore le courage, vous pourrez de Cul-de-Sac, visiter l’Ile Pinet pour déguster quelques spécialités de la région d’un l’un des restaurants au bor de la plage. Mais pour cela, vous devrez prendre une navette. De retour, vous pourrez contemplez le coucher de soleil et penser à votre prochaine excursion de mercredi !

Excursions à Saint-Martin : Mercredi

Il n’y a pas de vacances sans achat ! Vous pourrez passer au centre de Marigot pour y trouver des cadeaux détaxés dans toutes les boutiques de la Marina. Après les achats, reprenez la visite de l’Ile en allant au Pic Paradis, sommet culminant à 424 mètres d’altitude. Vous pourrez vous balader dans la forêt tropicale qui s’y trouve tout proche, vous baigner dans une piscine d’eau de source. Pour les plus courageux, les enfants ou pour toute la famille, vous trouverez un accro-branche pour quelques sensations pendant vos vacances. Pour terminer votre journée, déplacez-vous à Grand-Case pour visiter un parfumeur et composer votre parfum avec l’une de ses centaines d’huiles essentielles.

Excursions à Saint-Martin : Jeudi

Allez dans une marina et louez un bateau à moteur ou un bateau à voile, vous vous devez de prendre la mer. Vous vous rendrez sous les ordres du capitaine vers le Rocher Créole, réserve naturelle nationale ou vous trouverez des eaux peu profondes et très prisé par les touristes lors de plongée sous-marine. Vous vous dirigerez ensuite ver l’Ilet Tintamarre, petit Ile ou vous ne trouverez âme qui vive et où seul un aérodrome déserté de la 2ème guerre mondiale et une voie ferrée subsistent encore. Pendant tout le temps de votre trajet, scrutez l’horizon, vous pourrez y voir des animaux fantastiques que sont les dauphins, les  baleines à bosse ou les tortues. En fin de journée, passez un bon moment dans l’un des restaurants de l’Ile, vous y trouverez des patrons sympathiques et toujours une bonne humeur !

Excursions à Saint-Martin : Vendredi

Il n’est pas possible de venir à Saint-Martin sans  faire une visite de Philipsburg, capitale de la partie de  hollandaise de l’Ile. L’atmosphère y est totalement différente de la partie française ; ici c’est le monde du tourisme avec l’arrivée de bateaux de croisière tous les jours et la ville grouille de monde. Après la visite de philipsburg, faite une halte à la ferme aux papillons et son jardin tropical, petit moment de bonheur pour tous les enfants. Pour continuer la visite de Saint-Martin, vous pouvez vous rendre vers Orient Bay, une superbe plage, très connue des amoureux des belles ambiances. Vous pourrez ici faire du kayak de mer, du kitesurf ou du jet ski, pour le plus grand bonheur des sportifs du monde entier. Après le sport, mangez dans l’un des restaurants à la Marina Fort Louis où se trouve tous les plus beaux yachts de l’Ile.

Excursions à Saint-Martin : Samedi

Pourquoi ne pas partir à cheval ! Depuis la plage du Galion, vous  arpenterez de petites montagnes antillaises et découvrirez des lieux sauvages. Demandez de profiter des larges plages de la région pour y essayer quelques galops ! A midi faites un bain de mer du coté de Friar’sBay, une superbe plage protégée par la houle et dégustez quelques bons petits poissons grillés. Profitez de cette journée pour vous baigner dans les eaux de la mer des Caraïbes, un moment de détente bien mérité après  une semaine de visites éprouvante puis laissez vous emporter par un dernier coucher de soleil et un bon restaurant.

Excursions à Saint-Martin : Dimanche

C’est le jour de départ ! Profitez de la plage en bout de piste de l’aéroport, c’est un lieu très connu où les locaux aiment venir voir l’arrivée des avions, un moment incroyable dès lors qu’un avion vous arrive dessus… Faites l’expérience avant de vous en aller de cette Ile surprenante.