Dix activités à faire avec les enfants à Saint Martin

Vous souhaitez passer vos vacances en famille à Saint Martin dans les Antilles ? Pour occuper vos enfants, les activités ne manquent pas ! Entre les balades en forêt, la mer et plage et les autres découvertes sortant un peu plus de l'ordinaire, voici quelques activités qui séduiront les petits mais aussi les grands.

1- Activité plage à Saint-Martin !

Voici une activité que vos enfants ne manqueront pas de vous réclamer. Aux Antilles, les vacances avec les enfants tournent autour des joies de la baignade et des jeux sur le sable. Avec plus de 70 km de côtes et ses 37 plages, l'île de Saint-Martin offre un lieu de jeu idéal pour les enfants de tout âge. Ils pourront s'amuser sur le sable et barboter dans une eau chaude agréable dont la température fluctue entre 25° et 30° toute l'année.

Sur les plages de Saint-Martins aux Antilles, vous pourrez profiter d'un moment de détente en famille et en toute sécurité.

2- La réserve naturelle Loterie Farm

C'est parti pour une journée aventure et découverte ! Il s'agit d'une réserve naturelle située au point culminant de l'île, 103 route Pic Paradis. A son origine, en 1721, cet endroit était une plantation de canne à sucre. A l'arrêt de l'exploitation, la nature a repris le dessus sur ces lieux où la végétation est luxuriante. Avec vos enfants, vous pourrez découvrir ce lieu verdoyant en rando. La marche dure environ 1h30, avec possibilité de prendre un guide. La réserve vous permet de découvrir la flore locale et, si vous avez de la chance, les petits singes vivant sur la réserve vous accompagneront dans votre ballade.

Plusieurs parcours d'accrobranche sont présents sur le site. Le plus simple est accessible aux enfants dès l'âge de 5 ans. Enfin, plusieurs piscines et bassins vous permettent une baignade des plus agréables. http://loteriefarm.com/

3- Le mini-golf Le Green

C'est une activité qui séduit de plus en plus les enfants : le mini-golf. Ce sport exige de la concentration et de la patience, parfait pour canaliser l'attention des enfants.

Au mini-golf Le Green situé 21 Rue des Grisèles à Saint Martin, propose entre 9 et 18 pistes, sur une durée de 3 heures. Le site est ouvert à tous dans un cadre verdoyant et paisible, au bord d’une lagune. Le mini-golf propose également différents services comme l'organisation de soirées et d’anniversaires sur réservation et des concerts.

https://minigolf-le-green.business.site/

4- La ferme aux papillons, un moment de poésie

Sous cette sphère de 900 m², vous découvrirez les plus belles espèces de paillons. Ils seront là par centaines pour vous émerveiller de leurs couleurs variées. De la musique relaxante, une petite cascade et des bassins peuplés de poissons japonais feront de votre visite un réel moment de détente. Des passionnés vous guident pour vous faire découvrir leur environnement.

La Ferme aux Papillons, Route du Galion : 0590 87 31 21 - Ouvert 7 jours sur 7, de 9h00 à 15h30

5- Le parc aventures : Rainforest Adventures St Maarten

Ce parc se situe dans la partie hollandaise de Saint-Martin : descente en tyrolienne et beaucoup d'autres activités pour tous y sont proposés. Les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.

https://www.rainforestadventure.com/pages/stmaarten

6- La plongée sous-marine même pour les enfants

La plongée est une activité qui allie sport et découverte. Plonger dans les eaux turquoises peuplées de poissons magnifiques et de coraux surprenants laisse un souvenir inoubliable. Bien entendu, pour des raisons de sécurité évidentes, il faut vous adresser à un club qui propose des équipements de plongée pour les enfants et un encadrement par des moniteurs.

Plusieurs centres de plongée sont présents sur l'île. C'est donc accompagné d'un moniteur assermenté que vous partirez à la découverte des fonds marins avec vos enfants.

7- La Plantation Mont Vernon

Sur plus de deux hectares arborés, partez à la découverte de la culture locale avec la visite de la cannes à sucre, café, plantation de bananes... Un guide vous explique l'histoire de la plantation à travers les siècles. En fin de visite, vous pourrez déguster les produits locaux du Domaine et savourer les plats typiques.

8- Le Fort d'Amsterdam à Philipsburg

Monument construit par les colons hollandais en 1631, c'est un site historique ! Une excellente idée pour faire un peu d'histoire avec vos enfants. Même s'il ne reste que des vestiges aujourd'hui, vos enfants n'auront aucun mal à voyager dans le temps et à s'imaginer en pirates tentant de prendre l'île et ses trésors...

Cette zone sauvegardée est également riche en colonies d'oiseaux, animaux et espèces florales.

9- La parfumerie Tijon

Sur l'île de Saint-Martin, on ne fabrique pas que du rhum mais aussi du parfum ! Laissez-vous enivrer par les arômes subtils des fleurs locales utilisées dans la fabrication des parfums. Et enfin une activité qui va sûrement enchante vos enfants : créer son parfum !

10- Les activités nautiques

Planche à voile, surf et kitesurf sont à l'honneur sur les plages de Saint-Martin. Pour les novices et les enfants, quelques leçons sont nécessaires. Vous pourrez également partir en bateau à la découverte des gros mammifères marins.

Des moniteurs et des guides certifiés encadrent toutes ces activités en toute sécurité.

Pour continuer à enrichir cette page, n'hésitez pas à nous laisser d'autres idées de loisirs et activités à faire à Saint-Martin et à vous faire connaître si vous êtes un en activité du loisirs sur l'île de St-Martin aux Antilles...