Spécial Saint-Martin Saison 2018/2019

N’hésitez plus à partir sur l’île Saint-Martin pour vos vacances ! L’ouragan Irma est bel et bien parti et les images de dévastation montrées à la télévision sont bien loin. Depuis le passage de l'ouragan, la reconstruction avance et elle permettra de retrouver une bonne situation à Saint-Martin mais aussi à Saint-Barthélémy pour la prochaine saison 2018/2019.

La saison 2018/2019 est le bon moment pour retrouver les paysages magnifiques et le soleil généreux des Antilles. Beaucoup de logements, studios, appartements et villas ont été remis à neuf ou seront terminés pour la saison. Ils ont été bien restaurés, même mieux qu'avant : confort cosy, climatisation, piscine, restaurant... avec toujours l'accueil chaleureux des Saint-Martinois et Saint-Martinoises.

Réservez votre location vacances à Saint-Martin dès aujourd'hui, vous trouverez de nombreuses offres de particulier à particulier à des prix très attractifs...

Après le déluge, le paradis renaît à Saint-Martin...

Nous avons tous en tête ces images terribles de l’ouragan Irma. Il a frappé l’île Saint-Martin dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017. D’une force sans précédent, les dégâts ont été stupéfiants. Les habitants se sont retrouvés sans rien quasiment du jour au lendemain. Les magnifiques paysages, les plages, les maisons… ont été dévastés. Les hôtels, les restaurants, les prestataires et tous les lieux touristiques ont été touchés. Rappelons que le tourisme est la principale activité de l’île, on imagine donc les conséquences néfastes, tant humaines que financières.

Mais cela fait déjà plus d'un an que la catastrophe est arrivée. Toutes les bonnes volontés ont oeuvré ensemble et les habitants ont permis à ce petit bout de terre paradisiaque de renaître.

Les assureurs, les aides de l’Etat et des collectivités, la solidarité des particuliers, l'investissement des professionnels… Toute cette bonne volonté a encore accéléré la reconstruction de Saint-Martin. Tout le monde travaille à 100% pour accueillir à nouveau les touristes dès maintenant, en 2018/2019.

Pour bien choisir, surfez sur nos annonces locations pas chères à Saint-Martin pour réserver vos prochaines vacances de particuliers à particuliers. Près de 200 annonces vous attendent, destination Saint-Martin. Des offres de locations très attractives sont proposées également dans toutes les îles des Antilles, à Saint-Barthélemy, la Martinique, la Guadeloupe, La Dominique... Découvrez toutes nos locations en promotion aux Antilles ici... https://antilleslocation.com/promotion/

Des locations confortables et attractives à Saint-Martin

Les habitations, les complexes, les activités… ont été rénovés. La reconstruction de l'île a été pensée pour l’avenir et la préservation de l’environnement : des matériaux durables, des constructions antisismiques, des panneaux solaires, des climatisations maîtrisées… Cette catastrophe a amplifié l'attention particulière qui était déjà portée à la sécurité et à l’écologie.

Les loueurs ne sont pas en reste. En passant par un site de location spécialisé Antilles Location, vous trouverez de bonnes affaires et des promos. Vous pourrez par exemple louer un appartement cosy et charmant à partir de 400 euros la semaine.

Des villas de charme avec piscine, terrasse, jardin et vue mer sont proposées à partir de 1000 euros/semaine. Des avis et commentaires récents ont été laissés, donc aucun doute sur la qualité de la réhabilitation. Très pratique, pensez également à louer un véhicule en passant aussi par le web.

Les plages à Saint Martin réhabilitées

La plupart des plages ont fait l’objet d’un bon nettoyage. Petit à petit, les autorisations de baignade arrivent et seront totales pour la saison touristique en septembre 2018. Située à proximité de l’aéroport, la célèbre plage de Maho est certainement la plus emblématique. Mais ce n’est pas la seule plage à visiter. Saint-Martin possède 70 km de côtes et 37 plages superbes. Au sud, dans la partie néerlandaise, on commence par la plage de Dawn Beach. Vous pourrez continuer avec Guana Bay restée sauvage. On peut encore citer la plage de Great Bay au cœur de Philipsburg, très animée. D’autres s’échelonnent le long de la côte jusqu’à la plage de Cupecoy.

37 plages de St-Martin

Côté français, la visite démarre par la plage de Baie Longue à l’ouest de l’île. Elle finit par la plage de Baie Lucas côté Est. Ne passez pas à côté de la Baie Nettlé, Happy Bay, Grand Case, Anse Marcel.

Des services performants

Tous les services essentiels fonctionnent à Saint-Martin et les images retransmises à la télé sont bien loin. L’eau et l’électricité sont opérationnels, les réseaux routiers et les bâtiments publics rétablis. L’Hôpital Louis-Constant Fleming peut à nouveau recevoir les patients dans de parfaites conditions. Vous pourrez atterrir sur l'Aéroport International Princess Juliana et Grand Case en toute sécurité. Les zones portuaires sont également à nouveau praticables. Les supermarchés, stations d’essence, restaurants, bars, commerces ont réouvert leurs portes. Beaucoup d’hôtels et de locations saisonnières accueillent leur clientèle depuis le mois d’avril.

La base nautique Sunsail a rouvert ses portes le 1er février 2018. Vous pourrez louer un bateau ou partir en croisière. Rien de tel pour découvrir Saint-Martin. Partez une semaine à partir de 2 500 euros à deux. En plus vous pratiquerez la plongée sous-marine, avec tuba et d’autres sports nautiques.

Que faire à faire à Saint-Martin ?

La Loterie Farm est l’un des plus beaux endroits de l’île. Il s’agit d’une réserve naturelle avec des parcours, notamment dans les arbres comme l'accrobranche. Après l’ouragan, le complexe a été reconstruit et depuis janvier le restaurant est ouvert. Le parc accueille les touristes 7 jours/7. Pour plus de renseignements, vous pouvez les appeler au 05.90.87.86.16.

Restaurant ST-Martin Caraïbes

La Ferme aux Papillons reçoit à nouveau les touristes depuis avril 2018. La saison des visites s’arrête début septembre. Et pour les petits et les grands, évadez-vous dans la Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin. Marigot, la principale ville côté français, est un incontournable. On y trouve des boutiques détaxées parfaites pour le shopping, de bons restaurants et de quoi faire la fête. Immergez-vous dans les senteurs exotiques en allant au marché les mercredis et samedis matin. Et ensuite, rendez-vous à Grand Case, un charmant petit village typique avec vue sur le Rocher créole. On peut également y voir des vestiges archéologiques.

Les principaux évènements à ne pas rater à St-Martin...

Le Carnaval, comme dans toutes les Antilles, est l'une des attractions principales. Le Carnaval a lieu comme chaque année en février. Le dernier évènement s'est déroulé le 10 février 2018 avec la Bacchanal à Marigot. Puis défilé des enfants le lendemain et festivités diverses jusqu’au Mardi Gras le 13. La fête se finit le 14 février avec le défilé en noir et blanc. Nul doute que le Carnaval 2019 à Saint-Martin sera à la hauteur, voire encore plus spectaculaire.

Pour la partie hollandaise, il faudra attendre le mois d’avril. De janvier à avril, Grand Case organise des manifestations tous les mardis. Au programme musique, gastronomie et animations. En juin les amateurs de pêche pourront voir le Billfish Tournament. C’est l’un des plus importants tournois de pêche au gros. Le 14 juillet, jour de fête nationale, les feux d’artifice sont au programme. La période de Noël est également un grand évènement avec de nombreuses festivités.

Si partir en vacances à Saint-Martin vous tente, l'équipe Antilles Location vous invite à consulter nos offres de location vacances dès maintenant...