Les meilleurs parcours de golf aux Antilles

Les globes-golfeurs le savent bien, on trouve des parcours magnifiques dans les Antilles. La meilleure période de l’année, c’est l’hiver car on y trouve le soleil qui fait défaut dans nos régions nordiques. Joueurs de tous les niveaux, vous pouvez pratiquer votre sport sous le signe de la détente et dans un cadre idyllique. Même les compagnies aériennes vous facilitent la vie avec la carte Flying Blue Golf et vous pourrez même transporter votre matériel gratuitement sur des vols comme Air France.

Si cela vous tente, venez pratiquer votre passion entre mer et cocotiers...

Le golf aux Antilles, c'est un must !

Il y a de nombreuses manières de découvrir les Antilles, alors pourquoi ne pas pratiquer votre swing sur les parcours de golf en passant d’île en île et en même temps améliorer votre handicap avec un professeur de Golf agréé. Vous découvrirez des paysages paradisiaques et d’immenses étendues vertes avec la mer tout autour. Pratiquer le golf aux Antilles est un must et beaucoup l’on comprit. Le Figaro a même organisé, pour la troisième année consécutive, une croisière golf et du 28 novembre au 4 décembre 2016, des passionnés ont embarqué sur Le Ponant. Ce yacht de luxe a fait escale auprès de quatre parcours de golf prestigieux. De nombreux prestataires peuvent proposer ce type d’escapade.

Imaginez-vous : arriver à son terrain de golf en catamaran, il n’y a rien de mieux ! Si vous ne choisissez pas l’option bateau, prévoyez alors vos déplacements. Avant de partir, louez une voiture en passant par un site spécialisé en location de voiture luxe. Même chose pour séjourner à chaque étape, optez pour la location d’une villa de standing entre particulier car il est possible de louer une villa à quelques mètre d'un terrain de golf. Vous y trouverez des villas et des appartements de luxe à des prix très intéressants. Cela permet d’avoir un pied-à-terre pour laisser tout le matériel parfois encombrant et profiter aussi de la région autour.

Le golf des Trois Ilets en Martinique

En bord de mer, le Golf 18 trous des Trois Ilets appelé aussi le Golf de l'espèrance est le seul golf de Martinique. Imaginé en 1976 par l’architecte Robert Trent Jones, il est tout à fait exceptionnel. Alliant éléments naturels et obstacles placés stratégiquement, il permet un large éventail de difficultés. Son parcours de 63 hectares se fait entre mer, colline, plan d’eau, bunker et palmier. C’est un Par 71, abordable sur les 9 premiers tours du côté plaine. Il se corse et devient plus technique notamment sur les derniers trous et il faudra parfois grimper pour atteindre les hauteurs. Mais le panorama et le plaisir du jeu valent bien des efforts. Vers la fin, il faudra passer au-dessus d’un bras de mer.

On peut y parfaire son niveau du lundi au dimanche de 8h à 18h. Les prix sont de 32 euros pour un 9 trous et de 46 euros pour le 18 et des clubs, des caddies et des chariots sont en location. La commune des Trois Ilets est un lieu très touristique avec beaucoup d’activités à faire. Après le golf, allez directement à la Pointe du Bout vous pourrez profiter de sa marina, de son casino et de ses nombreux restaurants et de Anse-Mitan pour y prendre un verre avec le coucher de soleil. C'est une plage idéale pour aller boire un verre en fin de journée. Nous pourrons certainement nous y croiser un dimanche soir.

Le golf de Saint-François en Guadeloupe

Autre parcours incontournable, le golf de Saint-François en Guadeloupe, côté Grande-Terre. Il a des points communs avec son homologue martiniquais. Ce parcours de golf a également été conçu par Robert Trent Jones et le Par est à 71. Ce 18 trous s’étend sur 5990 mètres. Harmonieux et plutôt plat, la difficulté peut venir des alizés. Il est à la fois idéal pour les débutants et les joueurs plus techniques. De nombreuses prestations sont proposées comme l’initiation golfique, la location d’équipements, accessoires et casiers. Il est également possible de faire appel au service de préparation et nettoyage de club. Pour améliorer votre jeu, faites confiance à Frédéric Regard, joueur numéro 1 français en 1987. Rien de tel qu’un enseignant diplômé et expérimenté pour être coaché. Vous pourrez profiter du practice, du putting green et du Proshop pour faire le plein d’articles griffés.

Golf de standing, au cœur d’une magnifique station balnéaire, on y trouve de nombreux services. Du 31 mai au 3 juin 2017, aura lieu le 7ème Open de Saint-François. De nombreux golfeurs talentueux s’affronteront lors de ce tournoi professionnel international de haut niveau.

2 parcours de Golf à Sainte-Lucie

Entre mer et montagne, les deux terrains de golf à Sainte-Lucie sont très appréciés. Chacun a ses avantages, ses particularités et sa clientèle.

Le premier est le Sandals Regency La Roc Golf Resort. Ce golf s’adresse plutôt aux experts avec des parcours réputés difficiles. C’est un 9 trous avec d’étroites allées et de nombreux obstacles au milieu des collines. C'est un véritable challenge, même pour les meilleurs golfeurs ! Il est possible de prendre des cours pour se perfectionner. Mann, membre de l’Association de Golf des Etats-Unis, propose des formations pour débutants. Les séances durent 30 minutes et ont lieu les mercredis à 9 heures.

Ambiance totalement différente avec le Saint Lucia Golf & Country Club. Il est un peu plus au nord de l’île à Cap Estates. Ici aussi le paysage et le panorama sont sans commune mesure. Un 18 trous, par 71, très abordable, idéal pour les débutants et les familles. Les prix se situent entre 70$ et 95$ selon le parcours. Des évènements sont organisés comme Le Moet/Hennessey Tournoi en octobre et le Tournoi Rotary Club. Après l’effort le réconfort avec bar en plein air et restaurant avec vue panoramique.

Golf à Saint-Martin

Non loin de la frontière française, le parcours du Mullet Bay à Saint-Martin est incontournable. Il a été pensé par l’architecte Joseph Lee en bord de Mer des Caraïbes. Un 18 trous par 70 d’une longueur de 5303 mètres côté néerlandais de l’île. Il est considéré comme l’un des parcours les plus difficiles et nécessite tactique et précision. L’Association de Golf les Tamarins y organise régulièrement des compétitions.

A l’opposé et du côté français, on trouve le Practice des Tamarins. On y accède par la route menant au Palm Beach. Il est situé dans le Quartier Orient Bay, l’une des plus belles plages de l’île. C’est l’endroit idéal pour allier golf, activités nautiques, farniente, bars et restaurants. L’ambiance est familiale, on y trouve tous les niveaux et tous les âges. Pour débuter ou se perfectionner, on peut faire appel à un moniteur diplômé sur place. Les tarifs sont raisonnables, 7 euros le seau et 5 euros pour 10 seaux.