Les plus belles croisières à faire cet hiver

Lorsque l’hiver fait rage en Europe et que les températures chutent à -40°C au Canada, il faut savoir que le soleil reste bien présent en différents endroits de la planète. La période hivernale est alors une occasion idéale pour mettre le cap vers des destinations idylliques, offrant la promesse d’un séjour inoubliable dans un cadre enchanteur.

Et il ne s’agit pas seulement de profiter d’un climat plus chaud, mais c'est aussi l'occasion de faire différentes découvertes culturelles et avoir l’opportunité de s’adonner à diverses activités sportives plaisantes. Entre soleil et mer, détente, découverte, gastronomie, histoire et culture, chacun peut choisir la destination de croisière qui l’a toujours fait rêver…

Détente et farniente sous le soleil des Caraïbes et des Antilles

Pour échapper à la grisaille de l’hiver, les Caraïbes et les Antilles constituent une destination de choix. La température y est agréable tout au long de l’année et, sur place, on peut donc profiter du soleil à gogo et d'une mer bleue turquoise, mais pas uniquement !

Le charme de ces îles opère une véritable magie avec un effet bien-être immédiat. Les paysages qui défilent sont d’une beauté à couper le souffle et la nature a su préserver un côté authentique. Bien évidemment, les circuits croisières proposent aux vacanciers de multiples activités autres que les soirées et animations ludiques qui se trouvent déjà sur le ferry-boat : passer des moments agréables à la plage, se baigner, visiter les îles, faire des excursions, observer les animaux, s’adonner à des sports nautiques (notamment la plongée sous-marine) ou tout simplement se relaxer sur le sable et se faire dorer sous le soleil caribéen. Aux Caraïbes, les découvertes sont aussi nombreuses que fascinantes.

De plus en plus de traversées en mer proposent de découvrir chaque jour une nouvelle île parmi les plus belles incontournables : la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin, la Guyane... Le voyage peut même inclure un détour par quelques pays d’Amérique du Sud pour une immersion culturelle et un dépaysement garantis. Les croisières sont un avant-gout qui ouvrent de nouveaux horizons et donnent souvent envie de revenir visiter les îles plus longuement dans une location vacances par exemple.

Plongée et tuba : Excursion croisiere

Douceur et évasion culturelle à portée de main sur les plages méditerranéennes

Pour profiter d’une bonne dose de soleil et de douceur en plein hiver, la Méditerranée reste une destination incontournable. Ces circuits sur mer présentent l’avantage d’être proches de l’Hexagone, les tarifs étant donc plus accessibles. Dans certaines régions, le temps peut être vraiment chaud et les températures peuvent monter jusqu’à 25°C, voire plus. C’est notamment le cas au Maroc ou encore en Tunisie.

On peut aussi profiter d’un séjour teint de douceur en Espagne, en Grèce, à Malte ou encore en Turquie. Sans offrir un climat aussi chaud que celui des pays de l’hémisphère sud durant l’hiver occidental, les destinations méditerranéennes offrent douceur et détente aux vacanciers. Sur place, des myriades de découvertes sont au programme. Les vacanciers ont notamment l’occasion d’explorer les richesses de la faune et de la flore encore bien protégées et préservées, les cultures et les coutumes locales qui se dévoilent à travers les sites, la gastronomie et animations festives. C’est une occasion de s’immerger dans un univers très coloré et riche en trésors et merveilles.

Dépaysement et explorations inédites en Orient

Pour s’évader durant la saison hivernale, les pays du Moyen-Orient ou d'Asie sont particulièrement intéressants. Entre Dubaï avec ses extravagances et ses fastes, l’Egypte avec sa culture millénaire ou encore Israël qui fait rêver les pèlerins, les destinations sont aussi attrayantes les unes que les autres. La croisière mène alors jusqu’aux Emirats Arabes Unis et ses mystères.

Qui dit Orient dit également Asie avec ses nombreuses destinations exotiques qui sont d’ailleurs connues mondialement. On ne citera que l’Indonésie ou encore la Thaïlande avec leurs îles et leurs plages paradisiaques, propices au ressourcement et à la relaxation. La chaleur est omniprésente et l’exotisme est indéniablement au rendez-vous. Mais il y a aussi le Japon et la Chine avec leurs mille merveilles. Un séjour dans ces pays offre un dépaysement total, à tous les niveaux. De belles surprises sont en perspective, que ce soit au niveau des paysages, de l’art culinaire sans oublier l’histoire fascinante et la culture riche de ces pays d’Asie.

Enfin, les aventuriers en herbe apprécieront tout particulièrement de profiter d’une croisière transatlantique pour s’évader un peu de l’hiver européen. C’est le moment parfait pour apprécier une longue croisière qui dure plus de trois semaines. Le voyage mènera alors vers le soleil de l’hémisphère sud, vers une destination tropicale, en Afrique ou encore en Amérique du Sud.

Décider de faire une croisière est une belle opportunité pour découvrir de nombreux sites, ouvrir de nouveaux horizons, profiter du soleil et déconnecter réellement du quotidien. Les circuits sur mer offrent également une soif de découverte et déclenchent souvent des envies et des idées vacances sur terre.