Comment choisir le meilleur des hébergements pendant ses vacances

Quand vous partez en vacances, non seulement vous devez choisir la destination, mais vous devez aussi déterminer l'endroit où vous allez dormir tout au long de votre séjour. Votre logement dépendra généralement de votre budget. En allant des hôtels au camping en passant par les chambres d'hôtes, chez l'habitant, dans un bungalow ou dans une auberge de jeunesse, le choix n'est pas facile. Afin de mieux vous aider, voici quelques suggestion de vacances dans lesquels vous pouvez vous loger pendant vos vacances.

Vacances en famille
Photo credit: castgen

Les vacances sont aussi les moments de retrouvailles. Parfois ces dernirès peuvent être cauchemardesques surtout si vous passez tout un séjour avec les enfants et/ou les ados. Pour que chacun puisse alors profiter d'un bon moment de détente et de relaxation, les villages vacances seraient l'idéal. Le VV est généralement géré par des associations de tourisme social. Il y en a qui propose des séjours demi-pensions comme Chouette Nature, par exemple ou encore des locations de gîtes en gestion libre. Hormis l'hébergement, vous pourrez profiter des animations spéciales familles avec vos enfants chéris. Ils proposent également un espace bien-être où vous pourrez vous relaxer à tout moment.


Photo credit: hdes.copeland

Si vous passez les vacances en groupe, optez pour les gîtes en groupe. Mis à part les demi-pensions et/ou les pensions complètes, vous pourrez bénéficier de plusieurs chambres en plus. Si les chambres sont complètes, vous pouvez toujours envoyer certains dans un gîte d'étape où ils pourront exercer leur sport favori comme la randonnée, le cyclo ou autres. Ce dernier propose également la gestion libre, mais aussi les repas. Parfois, les gîtes vous offrent même la possibilité de pratiquer plusieurs sortes d'activités.


Photo credit: New Brunswick Tourism | Tourisme Nouveau-Brunswick

Si vous voyagez en couple ou en solitaire, optez pour un hôtel si vous avez le budget nécessaire pour cela. Notons que l'hôtel est quand même assez cher. Il y a aussi les chambres d'hôtes ou sinon vous pouvez toujours vous loger chez l'habitant comme le fond tant d'autres. En effet, vous pourrez totalement vous mélanger à la population tout en profitant d'une ambiance chaleureuse et familiale. Dans un pays étranger, vous pourrez même jouir d'un apprentissage en matière de langue. Si vous êtes plutôt écolo alors, privilégiez les campings. Ces derniers vous éviteraient de vous ruiner.

Article rédigé par Marco Vasco Cuba.