Suggestion de 3 destinations à voir dans la mer des Caraïbes

Les caraïbes sont les destinations rêvées des voyageurs avides de découvertes et de vacances ensoleillées en toute saison. S'offrir un séjour aux Caraïbes permet de se procurer une sensation de détente inégalable en toute saison.

Guadeloupe, un archipel de découvertes

Petit bout de paradis faisant partie des Antilles françaises, la Guadeloupe est l'une des destinations très convoitées des métropolitains quand l'Hexagone est envahi par le froid de l'hiver. En effet, entre nature verdoyante et mer turquoise, mais aussi authenticité et paysages à couper le souffle, les visites et activités à ne pas manquer sont nombreuses. Par exemple, la plus grande barrière de corail des Petites Antilles appelée le Grand Cul-de-sac et qui se trouve entre la Grande Terre et la Basse Terre est un immense terrain de plongée. Il s'agit d'une réserve naturelle marine déclarée par l'UNESCO comme étant une réserve de biosphère de l'archipel des Petites Antilles. Au cours des séances de plongée dans le fond marin, on rencontre près de 700 variétés d'éponges, une abondance de coraux et d'anémones ainsi que plus de 450 variétés de coquillages. Une multitude de poissons colorés est également au rendez-vous : poisson-lune, poisson-perroquet, poisson cardinal, poisson-clown, etc. La saison sèche située entre le mois de février et le mois d'avril est la meilleure période pour plonger en Guadeloupe. La température moyenne est de 27 °C et celle de l'eau est de 26 °C.

Saint-Martin, une île à double nationalité

L'île de Saint-Martin est divisée en deux : la partie française au nord et la partie hollandaise au sud. Durant votre séjour sur l'île, outre le fait de profiter du soleil et de la brise rafraîchissante des alizés sur les idylliques plages de sable blanc, vous aurez également la possibilité de pratiquer diverses activités, comme : plongée et snorkeling, promenade à cheval, planche à voile, jet-ski, parachute sur l'eau, pêche en haute mer, etc. Le côté hollandais appelé Sint Marteen est surtout réputé pour ses soirées animées et ses nombreux casinos alors que Saint Martin, le côté français, est plus connu pour sa riche et succulente gastronomie franco-caribéenne et ses délicieux cocktails à base de rhum, ainsi que ses boutiques de vêtements et ses bijoux.

Jamaïque, l'île du reggae

Connue comme étant la patrie de Bob Marley et de la culture du reggae, la Jamaïque regorge d'innombrables trésors. Ville côtière située au nord de Jamaïque, Montego Bay, est l'une des destinations les plus prisées des vacanciers pour un séjour sous les tropiques en Jamaïque. Le farniente sur les interminables plages de sable blanc tout en sirotant un cocktail sous le soleil est la principale activité à faire. Les plus belles plages de l'endroit sont : Cornwall beach, Doctor's Cave beach et Walter Fletcher beach. À titre d'informations, chaque année, au mois de juillet, le Sumfest, un des plus grands festivals du reggae se déroule à Montego Bay.