Accrobranche Martinique et Guadeloupe

Vous êtes fan de sensations fortes ? L'accrobranche en Martinique et en Guadeloupe est fait pour vous ! Cette activité qui peut être très sportive selon le niveau et le parcours apporte une certaine dose d'adrénaline.

L'accrobranche permet de vivre une aventure palpitante dans les arbres, dans un cadre verdoyant : être suspendu dans le vide, descendre des tyroliennes vertigineuses au-dessus des torrents ou des cascades, avoir une vue panoramique en passant sur des rondins mobiles en équilibre... En Martinique et en Guadeloupe, les parcs et parcours d'accrobranche ne manquent pas. Il y en a pour tous les niveaux, pour les enfants et pour les intrépides. Voici quelques conseils et adresses pour passer un bon moment dans les arbres si vous passez vos vacances en Martinique ou en Guadeloupe...

Adresse accrobranche en Martinique

La Martinique est une île qui offre de superbes paysages, côté mer comme côté terre. Après un plongeon dans les eaux cristallines des Caraïbes, quelle meilleure façon de profiter de ce magnifique paysage en l'admirant en hauteur, la tête dans les arbres !

Rendez-vous à laccrobranche Mangofil sur la commune des 3 Ilets, lieu-dit Forêt Rateau. Ce parc d'aventure situé en pleine nature vous accueille du mercredi au dimanche de 9 à 17 heures. Il est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Pas moins de 56 parcours vous attendent de 2 à 18 mètres de hauteur. Vous évoluez dans un parc de 4 hectares avec tyrolienne, pont à bascule, rondin suspendu… Pour les plus jeunes ou les moins téméraires, le Parcabout est un espace de jeux, et pourquoi ne pas finir par un minigolf. Si les émotions vous ont donné faim, le Mangogrill propose un menu varié. Le tarif pour l’accrobranche est de 26 euros avec 60 ateliers. Le Parcabout Trampoline est à 16 euros et le minigolf à 12 euros. Pour tout renseignement, rendez-vous sur la page contact ou via le téléphone au 05 96 68 08 08.

Pour vous loger sur place pas de problème ! Antilles Location vous propose de nombreuses locations à 3 Ilets pas chères. Vous trouverez par exemple des appartements standing à moins de 400 euros la semaine et des villas avec piscine en promo à partir de 1000 euros la semaine.

Un accrobranche au cœur de la forêt guadeloupéenne

La Guadeloupe possède une magnifique forêt tropicale. Au cœur de Bouillante, face au Zoo du Parc des Mamelles, se trouve un accrobranche : le Parc Aventure Le Tapeur est ouvert tous les jours de 9 à 17 heures. Pour vous y rendre, prenez la fameuse route de la Traversée et suivez les indications.

Cet accrobranche est né en 2004 grâce à des passionnés respectueux de la nature. Vous évoluerez dans des arbres mythiques comme les Acomats boucans et les Courbarils. La première piste s’appelle Le Pic Noir, du nom de l’oiseau endémique de la Guadeloupe. Un autre parcours, Ti sucrier, est destiné aux enfants. Pour les plus sportifs, la piste Fou-Fou sera parfaite. Le Gli-Gli est quant à elle dédiée aux tyroliennes, dont une de 500 mètres. Et enfin, la Trembleuse vous emmènera au plus haut des arbres. Les prix des pistes pour les enfants sont à 12 ans et à 25 euros et les adultes à 25 euros. Il est possible de réserver le Parc pour des sessions nocturnes. Pour tout renseignement, envoyer un SMS à Valérie Havard au 0690 441 751.

Pour trouver un hébergement, pas de problème, voici quelques locations en Guadeloupe pas chères qui vont vous faire rêver :

L'accrobranche, idéal pour une sortie en famille

Les accrobranches proposent des activités adaptées aux familles. C’est le cas du Lion’s Parc situé à Le Vauclin. Des parcours sont prévus pour les grands mais aussi, plus rare, pour les tout-petits. Le parcours Bout’ Chou est accessible à partir de 2 ans, le Ti’Manmay à partir de 6 ans. Les prix vont de 10 à 15 euros par participant. Les plus petits peuvent aussi s’amuser avec les jeux gonflables, les balançoires, les trampolines… Le parcours Tout Moun est dédié aux enfants de 11 ans et aux adultes. Il permet de s’amuser en famille sur des ateliers adaptés. Il faut compter 25 euros par personne pour les ateliers pour les grands. Pour le confort de tous, 260 places assises et abritées sont mises à disposition. C’est idéal pour pique-niquer ou se reposer tranquillement.

Le Lion’s Parc est ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires. Attention, il sera exceptionnellement fermé le mardi 7 et le lundi 20 août cette année. Pour vous convaincre, allez sur leur site internet et faites la visite virtuelle du parc. Pour tout renseignement, vous pouvez les appeler au 09 74 56 51 24.

Conseils pour bien choisir votre accrobranche

Le premier élément le plus important, c’est la sécurité. D’abord vérifiez l’état des équipements, baudriers, poulies, crochets… Les installations doivent être très stables et en bon état. Des moniteurs expérimentés surveillent tous les ateliers. Les accrobranches sont contrôlés par l’Etat par des moniteurs qualifiés et le baudrier est ajusté par un professionnel. Une séance de préparation est obligatoire avant de pouvoir partir sur les pistes. On vous y expliquera les règles de sécurité : il ne faut jamais rester avec les deux mousquetons détachés, l’un d’eux doit toujours être relié avec la ligne de vie. Les enfants sont obligatoirement accompagnés d’un adulte.

Autre critère pour choisir son accrobranche, les différents services disponibles : une aire de pique-nique, un snack, des zones ombragées indispensables en Martinique et Guadeloupe, un parking…

Le parcours d'accrobranche dure en général 2 à 3 heures. Si vous voulez y passer la journée, préférez ceux qui ont des activités supplémentaires : un parc à animaux, des jeux pour enfants, un parc botanique… A vous de choisir votre accrobranche...

Bien se préparer pour faire de l'accrobranche

Vous n’aurez rien à prévoir concernant l’équipement, les prestataires fournissent tout. Mettez tout de même des baskets et une tenue confortable. Si vous prévoyez d’y passer la journée, emmenez votre pique-nique. Vous pouvez également manger sur place, il y a toujours un petit coin restauration.

En général, on accède aux parcs accrobranches en voiture car ils se trouvent souvent dans les forêts, hors des villes. Un conseil : louez une voiture car il y a peu de transports en commun en Martinique et en Guadeloupe. Avoir une voiture vous facilitera grandement la vie sur place. Vous pouvez louer le véhicule à l’avance, avant de partir, sur des sites spécialisés. Ayez le même réflexe pour l’hébergement : louez une habitation à l'avance. Le choix est large, du studio à la villa haut de gamme. Optez pour une location un peu centrale, cela vous permettra de minimiser les distances de déplacement.

Pour trouver tous les renseignements sur votre séjour aux Antilles, visitez nos pages locations et page conseils... https://antilleslocation.com/location-Guadeloupe/