Dominique, Guide de voyage pratique
Dominique, Guide de voyage pratique
Tout savoir
Infos & Services
Propriétaire Dominique
Locataires Dominique
Photo de Dominique
Photos Dominique

Antilles Location portail du tourisme en Dominique

Portail du tourisme en Dominique

Géographie
Superficie : 754 km²
Densité : 91 hab./km²
Frontières terrestres : 0 km
Littoral : 148 km
Altitudes extrêmes : 0 m → + 1 447 m
Indépendance : 3 novembre 1978 (ancienne colonie britannique)

Économie
L'économie dominicaine dépend surtout du tourisme et de l'agriculture. En effet, l'agriculture, principalement la banane, représente 18% du PIB et emploie 28% de la main-d'œuvre. Les services (dont le tourisme) représentaient 58% du PIB et 40% de la main-d'œuvre en 2002. Des réformes ont été entreprises afin de développer les services financiers off-shore à l'instar d'autres îles de la région.

Démographie
La population de la Dominique croit peu, du fait de l'exode de la population vers d'autres pays. La population est très majoritairement d'origine africaine, 80% de celle-ci est catholique. On note également la présence de la dernière population indigène des Antilles, les Caraïbes, comptant 3000 individus.

La Dominique est une île unique. C’est l’île pour les amateurs d’aventure et de tourisme vert : chutes d’eau, rivières, lacs, une faune et une flore à vous couper le souffle.
Pour les escapades plus aventureuses, vous pouvez demander à l’office du tourisme de vous fournir la liste de guides habilités. Il existe maintenant une école spéciale où les guides sont spécialement formés. Il est aussi dit que la l'île de la Dominique est la seule île que Christophe Colomb pourrait reconnaître tellement l' île à gardé toute son authenticité et nous emmène dans le monde perdu de Jurassic park. Venez vivre une aventure inoubliable en Dominique!

Particulier à particulier
LOCATIONS AUTO Location voitures Dominique
BILLETS AVION Billets d'avion Dominique
NOUS SUIVRE
FaceBook Pinterest Googleplus Chroniques Dominique Twitter