La découverte de la Martinique ? : Agenda Martinique
La découverte de la Martinique ? : Agenda Martinique
Tout savoir
Infos & Services
Propriétaire Martinique
Locataires Martinique
Photo de Martinique
Photos Martinique

La découverte de la Martinique ?

La découverte de la Martinique ?

Voilà plusieurs année que j'ai découvert la Martinique je dirais même plus le petit village du Diamant avec son célèbre rocher du Diamant. Mon père qui n'avait presque jamais voyagé fût son premier grand voyage vers les années 80. Il me raconta que lorsqu'il fis le premier pas sur le tarmac de l'aéroport de Martinique il avait compris qu'il ne repartirait jamais de cette île. Et je suis d'accord avec lui elle a un pouvoir de séduction invisible elle vous attire comme un amant et vous prends au coeur. La Martinique ce n'est pas que des paysages magnifiques, un soleil tropical et une mer à plus de 28 degrés toute l'année. C'est une terre riche par son passé, sa culture, sa gastonomie et par les gens qui l'occupaient et qui l'occupent aujourd'hui.


La découverte de la Martinique ?


Alors si aujourd'hui je peux vous parler avec passion de mon île je voudrais remercier mon père "Gérard" qui me manque terriblement mais m'accompagne tous les jours.


Je vous invite vous aussi à venir passer vos vacances en Martinique. Vous ne serez pas déçu par votre séjour. Les opportunités sont nombreuses et seront plairent aux plus difficiles. Pas la peine que je vous parle des lieux que vous pourrez trouver dans vos guides de voyages ils savent le faire avec intérêts et je vous invite vraiment à utiliser un guide de voyage car il seront vous faire gagner du tempes et vous orienter. N'hésitez vous aussi à nous faire partager vos lieux préférés.


Sud-ouest : Réserve naturel au Diamant

Le Diamant, sera une commune incontournable pour toutes personnes qui louera une voiture ou séjournera en location vacances dans cette commune. Commencer la journée par vous balader sur une plage de plus de 4km. Ensuite, arrêtez-vous au marché les Doudous Antillaisses y sont sympas et de bonnes humeurs. Si vous désirez faire une photo n'oubliez pas de demander :-). Ensuite, pourquoi ne pas visiter un musée? On trouve 2 musées sur cette commune. L'espace muséographique Bernard David en face de la place du village et à côté de son église ou le musée du du coquillage du diamant ? Une visite sympa d'une collection de plus de 2000 espèces de coquillages trouvées le long des plages du monde entier. Le musée se trouve sur la route des Anses d'Arlet. Je vous conseille après ce visite de continuer votre route voir le coucher de soleils sur les hauteurs de Fond-Fleury. C'est le lieu privilégié des amoureux. Vers 17h, prendre la direction de Anses d'Arlet, une fois arrivé en haut de la montagne, prendre sur votre gauche un fourche en Y sur 1KM. Roulez doucement mais surement sur 2km. Sur votre gauche vous verrez le morne Larcher et de l'autre côté une vue sur toute la baie de Fort-de-France. La commune du Diamant, propose des restaurants sympas pieds dans l'eau et une carte avec des mets locaux. Suggestion: Féroce d'avocats, gratin de Christophine, Colombo, du poisson bourse suivant la saison ou une bonne langouste.


On parle souvent des communes qui longent la côte mais je ne serais vous conseiller d'explorer l'intérieur. L'île n'est pas si grande et offre souvent de points de vues à couper le souffle. Par exemple, passer par la commune de Rivière-Salée pour rejoindre le Marin. Rendez-vous au carrefour market, direction Desmarinières, 2ème et 3ème ronds poins continuer tout droit, vous allez ensuite commencer à monter sur 1km vous passerez devant une cabine téléphonique. Commencez à profiter vous êtes sur la bonne route. Après la Forêt de Montmirail point de vue à ne pas louper sur votre droite ensuite continuer tout droit vous tomberez sur un panneau pour vous indiquer la direction.


Je vous invite aussi à découvrir la commune de Saint-Esprit pour ensuite vous rendre au François ou au Vauclin. Si vous allez au Vauclin prenez vos maillots de bain pour une baignade à la pointe Faula. Une des mes plages préférés….


A bientôt pour des nouvelles suggestions sur la Martinique

Pour ne pas manquer cet évènement "La découverte de la Martinique ?" une sélection de locations vacances de particuliers de Martinique.

Particulier à particulier
Vacances
Vacances en Martinique
LOCATIONS AUTO Location voitures Martinique
BILLETS AVION Billets d'avion Martinique
ASSURANCES Assurance hébergement vacances
NOUS SUIVRE
FaceBook Pinterest Googleplus Chroniques Martinique Twitter